L´évolution du vêtement de grande taille dans le marché de la mode

L´INDUSTRIE DE L´HABILLEMENT S´ADAPTE AUX FORTES CORPULENCES

Le marché des vêtements de grande taille est en progression. Aujourd’hui on estime qu´un français sur trois s´habille en taille 44 et plus. Les marques ont donc commencé à s´intéresser à cette cible et proposent désormais des articles qui suivent les tendances et correspondent mieux à la réalité de la mode. Pour l´industrie, c´est un grand marché qui s´ouvre.

Les vêtements de grande taille débarquent sur le marché du prêt-à-porter

Alors que les nutritionnistes sont alarmés par le chiffre des personnes en surpoids, les fabricants, eux, se réjouissent. La demande pour des vêtements grande taille pour les deux sexes ne cesse d´augmenter. 
Les chaînes de textile bon marché commencent à s´intéresser à cette mode, et proposent des habits à des prix accessibles, contrairement à ceux des grandes marques, élevés, qui n´étaient accessibles qu’à une clientèle aisée.

Un marché grande taille difficile

Malgré cette évolution fulgurante dans le milieu du textile, les créateurs de prêt-à-porter rencontrent une difficulté : « le bien aller » ; c’est ce qui rend la coupe d´un vêtement de grande taille adaptée au plus grand nombre de clients entrant dans cette catégorie. C´est pourquoi les gens hors-norme ont recours au sur-mesure ou aux retouches la plupart du temps. Sans oublier la difficulté de trouver des points de vente. Ceci amène les marques à songer à réserver un rayon dans leur boutique pour les grandes tailles, certaines ont même opté pour des couturiers sur place s´occupant des ajustements, afin de combler les désirs de ces nouveaux clients, depuis trop longtemps délaissés.

Découvrez aussi :

Les magasins spécialisés en habillement hors-norme sont rares

Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google Plus
Comment une grande taille doit adapter son mobilier à sa morphologie

LES GÉANTS ONT UNE SILHOUETTE PEU ADAPTÉE AUX MEUBLES DES NORMAUX. C’est un casse-tête. Il faut réfléchir à tout par avance, car rien ne sera jamais à la bonne taille du premier coup. Le mobilier est toujours trop bas, trop petit, les encadrements de porte sont meurtriers pour les grandes tailles. Géant parmi les nains, voyant le … Continuer la lecture de Comment une grande taille doit adapter son mobilier à sa morphologie

Dans le monde de la bande dessinée, Obélix est la star du surpoids

LE HÉROS HAUT EN COULEUR, OBÈSE, MAIS JAMAIS GROS, EST UN POIDS LOURD DU NEUVIÈME ART « Qui est gros ici ! » De quoi faire glousser les enfants qui dévorent les aventures d’Asterix le Gaulois, œuvre immortelle de la bande dessinée, signée Uderzo et Goscinny. « Je suis un peu enrobé, c’est tout », prétexte … Continuer la lecture de Dans le monde de la bande dessinée, Obélix est la star du surpoids