Les magasins spécialisés en habillement grande taille sont rares

LES GRANDES ENSEIGNES RECHIGNENT À HABILLER LES SILHOUETTES EXCEPTIONNELLES

Face à l’évidence du marché, les enseignes mettent du temps à prendre conscience que la grande taille concerne désormais un français sur trois, selon les statistiques les plus récentes. Encore trop rares, les magasins dédiés à ces silhouettes exceptionnelles affichent pourtant un chiffre d’affaire convaincant. Coincé dans une forme d’idéalisme curieux, les boutiques de vêtements tardent à ouvrir leur porte à ces clients impatients qui en ont assez d’être déconsidéré alors que leur argent est tout ce qu’il y a de plus réel pourtant.

Des magasins spécialisés en vêtements Grande Taille

Le message a pourtant été bien reçu par certaines enseignes. Appuyé par de grandes marques impatientes de s’ouvrir à ce nouveau marché porteur, les rayons dédiés aux grandes tailles quittent les obscurs fonds de magasin pour s’afficher parmi les autres tailles. Le choix du prêt-à-porter continue de se développer, encore timidement, mais atteint dans certaines marques la presque totalité du catalogue pour toutes les tailles. Un progrès qui ne peut aller qu’en s’accélérant dans les prochains temps. Quand on annonce que presque 20% de la population occidentale est obèse, on ne peut que s’étonner qu’ils n’aient pas de quoi se vêtir pourtant.

Des habits grande taille encore trop difficile à trouver

Le succès de Size-Factory devrait faire réagir nombre de ses concurrents. Oui, la demande est bien là, et il est temps de la satisfaire. Les surcoûts sur les « grande taille » sous le prétexte que la quantité de tissu est plus grande doivent cesser aussi. Il faut lancer la production et investir correctement ce marché qui ne peut que bien se porter à l’avenir. L’élégance est un véritable enjeu d’acceptation pour la population « plus size » trop longtemps bafouée dans la mode. Il est peut-être temps aussi d’accepter tout le monde, en cessant de s’interroger sur l’image de sa marque en fonction de qui la porte. On ne peut que féliciter les grands noms qui emplissent nos rayons pour le courage et la détermination qu’ils nous montrent à chaque nouvelle saison. L’avenir ne peut être que radieux pour les « grande taille », désormais.

Découvrez aussi :

L´évolution du vêtement de grande taille dans le marché de la mode

Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google Plus