L´INDUSTRIE DE L´HABILLEMENT S´ADAPTE AUX FORTES CORPULENCES
Le marché des vêtements de grande taille est en progression. Aujourd’hui on estime qu´un français sur trois s´habille en taille 44 et plus. Les marques ont donc commencé à s´intéresser à cette cible et proposent désormais des articles qui suivent les tendances et correspondent mieux à la réalité de la mode. Pour l´industrie, c´est un grand marché qui s´ouvre.
Les vêtements de grande taille débarquent sur le marché du prêt-à-porter
Alors que les nutritionnistes sont alarmés par le chiffre des personnes en surpoids, les fabricants, eux, se réjouissent. La demande pour des vêtements grande taille pour les deux sexes ne cesse d´augmenter.
Les chaînes de textile bon marché commencent à s´intéresser à cette mode, et proposent des habits à des prix accessibles, contrairement à ceux des grandes marques, élevés, qui n´étaient accessibles qu’à une clientèle aisée.
Un marché grande taille difficile
Malgré cette évolution fulgurante dans le milieu du textile, les créateurs de prêt-à-porter rencontrent une difficulté : « le bien aller » ; c’est ce qui rend la coupe d´un vêtement de grande taille adaptée au plus grand nombre de clients entrant dans cette catégorie. C´est pourquoi les gens hors-norme ont recours au sur-mesure ou aux retouches la plupart du temps. Sans oublier la difficulté de trouver des points de vente. Ceci amène les marques à songer à réserver un rayon dans leur boutique pour les grandes tailles, certaines ont même opté pour des couturiers sur place s´occupant des ajustements, afin de combler les désirs de ces nouveaux clients, depuis trop longtemps délaissés.
Découvrez aussi :
Les magasins spécialisés en habillement hors-norme sont rares
GENIAL
j’ai apprécié cet article,merci au rédacteur.