Comment une grande taille doit adapter son mobilier à sa morphologie


Conseils et bons plans, Société / mercredi, novembre 18th, 2015

LES GÉANTS ONT UNE SILHOUETTE PEU ADAPTÉE AUX MEUBLES DES NORMAUX.

C’est un casse-tête. Il faut réfléchir à tout par avance, car rien ne sera jamais à la bonne taille du premier coup. Le mobilier est toujours trop bas, trop petit, les encadrements de porte sont meurtriers pour les grandes tailles. Géant parmi les nains, voyant le monde d’en haut, rien n’est adapté à sa morphologie. La silhouette dépasse du lit, les meubles sont ses ennemis, alors, chez lui, il est le roi, et roi d’un royaume à sa bonne taille.

Un problème de grande taille et de morphologie

Sur mesure, voilà le mot le plus entendu par les gens de grande taille. Les vêtements sur mesure, les chaussures, la ceinture, les chaussettes, la voiture, le vélo, les fauteuils, les tables, la hotte de la cuisine, le plan de travail, tout est sur mesure. Le lit, fabriqué chez un ébéniste, permet enfin de ne plus dormir en diagonale, ou d’avoir les pieds qui dépassent. Tout est sur mesure et coûte plus cher, mais c’est le prix pour avoir un chez-soi à la bonne taille. Comment se sentir intégré et à sa place quand on ne peut même pas s’asseoir et se sentir correctement posé. Le réflexe devient permanent, on se baisse pour franchir les portes, on marche voûté à l’intérieur. Et on se sent étranger sur sa planète.

Des habitations au mobilier adapté aux grandes tailles

Le Corbusier a été le premier, en 1944, à proposer un nouveau système de mesure pour l’architecture d’intérieur, afin de faire correspondre le mobilier à la taille de son occupant. Appelé le système Modulor, croisement entre « module » et « nombre d’Or », il permettait de déterminer avec précision la taille que devaient avoir les meubles pour qu’un individu les sente ajustés à sa hauteur. Aujourd’hui encore, les architectes s’y réfèrent pour proposer des espaces et des volumes correspondant à l’échelle du locataire. Adaptez le monde à votre taille, rien n’est plus important que de vous sentir chez vous dans votre propre lit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *