Comment une grande taille doit adapter son mobilier à sa morphologie

LES GÉANTS ONT UNE SILHOUETTE PEU ADAPTÉE AUX MEUBLES DES NORMAUX.

C’est un casse-tête. Il faut réfléchir à tout par avance, car rien ne sera jamais à la bonne taille du premier coup. Le mobilier est toujours trop bas, trop petit, les encadrements de porte sont meurtriers pour les grandes tailles. Géant parmi les nains, voyant le monde d’en haut, rien n’est adapté à sa morphologie. La silhouette dépasse du lit, les meubles sont ses ennemis, alors, chez lui, il est le roi, et roi d’un royaume à sa bonne taille.

Un problème de grande taille et de morphologie

Sur mesure, voilà le mot le plus entendu par les gens de grande taille. Les vêtements sur mesure, les chaussures, la ceinture, les chaussettes, la voiture, le vélo, les fauteuils, les tables, la hotte de la cuisine, le plan de travail, tout est sur mesure. Le lit, fabriqué chez un ébéniste, permet enfin de ne plus dormir en diagonale, ou d’avoir les pieds qui dépassent. Tout est sur mesure et coûte plus cher, mais c’est le prix pour avoir un chez-soi à la bonne taille. Comment se sentir intégré et à sa place quand on ne peut même pas s’asseoir et se sentir correctement posé. Le réflexe devient permanent, on se baisse pour franchir les portes, on marche voûté à l’intérieur. Et on se sent étranger sur sa planète.

Des habitations au mobilier adapté aux grandes tailles

Le Corbusier a été le premier, en 1944, à proposer un nouveau système de mesure pour l’architecture d’intérieur, afin de faire correspondre le mobilier à la taille de son occupant. Appelé le système Modulor, croisement entre « module » et « nombre d’Or », il permettait de déterminer avec précision la taille que devaient avoir les meubles pour qu’un individu les sente ajustés à sa hauteur. Aujourd’hui encore, les architectes s’y réfèrent pour proposer des espaces et des volumes correspondant à l’échelle du locataire. Adaptez le monde à votre taille, rien n’est plus important que de vous sentir chez vous dans votre propre lit.

Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google Plus
Bien choisir son costume de marié

Le bon style de costume de marié Un costume de mariage doit bien entendu se montrer élégant, mais vous ne devez pas donner l’illusion d’être trop guindé ou « sur habillé ». Votre costume doit vous présenter sur votre meilleur jour mais il doit absolument vous ressembler, sans trahir votre personnalité. Vous allez donc devoir trouver le … Continuer la lecture de Bien choisir son costume de marié

Quels sont les différents cols de chemise ?

Chaque occasion peut avoir sa chemise et son col ! Alors il est de bon usage de savoir ce qui se fait en matière de col et ce qui est le plus adapté aux circonstances. Voici donc ci-dessous une petite explication pour chaque col de chemise ! – Le col classique : Comme son nom … Continuer la lecture de Quels sont les différents cols de chemise ?