La veste déstructurée, une touche décontractée pour les grandes tailles


Conseils et bons plans, Costumes / Vestes, Looks, Modes et conseils / lundi, juin 22nd, 2015

vestes-decontractees-grande-taille

Un habit sport qui convient particulièrement aux silhouettes atypiques

Sans entoilage et sans épaulette, la veste destructurée est souvent associée aux styles décontractés et sportifs. Par nature assez souple, elle tombe particulièrement bien sur les silhouettes grande taille. Cet habit idéal en été, quand il est non doublé, offre légèreté et confort pendant les saisons chaudes.

Une veste sport et décontractée

A deux ou trois boutons et avec une fente ou deux dans le dos, la veste déstructurée ajoute toujours à la tenue une touche décomplexée qui se marie idéalement avec des pantalons de toile, voire des jeans.

Avec ses poches plaquées et sa poche poitrine, elle donne au tout un ton sport particulièrement élégant. Au bureau, comme dans tout milieu professionnel, elle a su se faire une place dans les garde-robes quotidiennes par la démocratisation de la tendance « Friday wear », et remplace au fil du temps le fameux costume traditionnel en lui ajoutant cette légèreté et ce raffinement personnalisé qui définissent un peu la personnalité de chacun par leur originalité raisonnable.

La veste déstructurée, d’une matière à l’autre

En matière de veste déstructurée, le coton a toujours été roi. Offrant l’aération en été, et la chaleur douce en hiver, cette matière s’accorde en fonction des temps et des saisons de manière idéale. Cependant, le tweed apparaît aujourd’hui dans les gammes hivernales pour une touche élégance et chaleur accrue, et le lin s’allie au coton pour prendre le pas sur l’été pour offrir son agréable légèreté et son style inimitable.

Le maître-mot de toutes ces matières reste la défense de l’identité de cette veste face aux autres confections, en arguant quoi qu’il en coûte souplesse, résistance, confort et légèreté, pour ne jamais perdre la touche décontractée qui en a fait son succès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *