Comment choisir un costume « grande taille » seyant et tendance lorsqu’on est grand ?


Conseils et bons plans, Modes et conseils / jeudi, mai 28th, 2015

image 18

Préférer un complet « plus-size » coordonné adapté aux personnes grandes et élancées

Choisir un costume moderne ou classique en fonction de sa taille et de ses mensurations est parfois compliqué. Pour être sûr d’être à son avantage en toutes situations, quelques recommandations sont nécessaires avant de commander. Un complet coordonné pour personne de grande taille est un ensemble bien coupé et de bonne qualité.

Trouver la bonne coupe Grande taille pour son costume

Choisir le complet idéal pour se mettre en valeur lorsqu’on est grand passe par diverses étapes. Il convient premièrement de prendre ses mensurations avec précision : au niveau des épaules pour évaluer la carrure, au niveau de la taille et des hanches pour ne pas se sentir engoncer. Il est ensuite prudent de mesurer la longueur des bras (bras tendus puis repliés). La taille à commander est celle qui correspond à l’ensemble des mensurations en prenant pour chacune la valeur supérieure. Le guide des tailles établi pour chaque marque aide à vérifier la justesse des données relevées. Si vous êtes grand et mince, mieux vaut opter pour une coupe cintrée. Si vous êtes plutôt costaud, la coupe droite mettra en valeur vos pectoraux !

Choisir la matière de son costume GrandeTaille

Le costume représente l’élégance masculine par excellence. Tombé parfait, coupe ajustée, mise en valeur de la silhouette… il ne se sélectionne pas au hasard, Choisir un costume, c’est aussi choisir un vêtement adapté à la saison, agréable à porter, confortable en toutes situations et permettant une aisance de mouvements incomparable. Les matières naturelles garantissent une régulation de la température. La laine est la matière classique généralement utilisée majoritairement dans les costumes, le mohair, l’alpaga assurent le confort et la chaleur en hiver. Le tweed, revisité dans de nouveaux tons plus actuels, revient en force dans les rayons. Le cachemire, toujours considéré comme le « must » par les créateurs, est onéreux : il n’est malheureusement pas accessible à tous les budgets.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *