Bien choisir son costume de marié

Le bon style de costume de marié

Un costume de mariage doit bien entendu se montrer élégant, mais vous ne devez pas donner l’illusion d’être trop guindé ou « sur habillé ». Votre costume doit vous présenter sur votre meilleur jour mais il doit absolument vous ressembler, sans trahir votre personnalité.

Vous allez donc devoir trouver le juste milieu. Pour ce faire, ne cumulez pas les fantaisies. Par exemple, si vous optez pour un costume d’une couleur atypique, comme du vert bouteille ou du moutarde, mixez-le avec une chemise plus classique.

pochette

A contrario, n’hésitez pas à apporter une petite touche de modernité à votre tenue de marié, si celle-ci est plutôt classique. Par exemple, je verrais bien un costume marine en super 120’s, avec un nœud papillon de couleur vive ou avec un imprimé original : liberty, pois, carreaux etc…

Adaptez également le style de votre costume à votre thème de mariage. Si vous avez opté pour un mariage décontracté-chic comme le mariage champêtre, ne vous sentez pas obligé de porter un smoking si vous n’en avez pas envie. Vous pouvez tout à fait vous permettre un beau costume en lin, à la fois relax et élégant. Si vous êtes à la recherche d’inspiration pour votre tenue, vous trouverez un grand nombre d’idées de looks sur cette page.

La bonne taille et coupe

Autre point capital pour choisir correctement son costume est de connaitre bien sa taille et la coupe qui sied à sa morphologie.

Groom

Voici les éléments à prendre en considération :

  • La longueur de veste: Elle doit se trouver juste sur le bombé de la fesse et ne doit pas descendre plus bas. Une fois les bras le long du corps, assurez-vous que la longueur de votre veste se trouve approximativement au niveau des paumes de votre main.
  • La carrure: c’est le point central d’une bonne prise de mesure, car la carrure est l’une des seules choses qu’il est impossible de retoucher. La couture de la manche doit se situer sur la pointe d’épaules. Si ce n’est pas le cas, préférez une taille au-dessus ou en dessous.
  • La coupe : Ne confondez pas taille de costume avec coupe. Il en existe en effet plusieurs types : coupe cintrée, semi-cintrée, coupe droite, coupe large etc…. Une fois votre taille bien déterminée, choisissez le style de coupe que vous préférez. Pour un mariage, on conseille une coupe relativement cintrée qui a une allure plus élégante que la coupe droite, à condition que cela aille à votre morphologie. Pour vous assurer que le cintrage est adéquat, votre veste ne doit pas marquer de plis dans le dos. Vous ne devez pas non plus vous sentir engoncé ou avoir du mal à fermer les boutons.
  • La bonne longueur de pantalon : celle-ci ne doit présenter qu’un seul pli qui « casse » sur la chaussure. Si votre pantalon ne présente pas de plis, c’est que celui-ci est trop court. A l’inverse, s’il présente deux plis ou plus, cela signifie que le pantalon est trop long.
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google Plus
Quels sont les différents cols de chemise ?

Chaque occasion peut avoir sa chemise et son col ! Alors il est de bon usage de savoir ce qui se fait en matière de col et ce qui est le plus adapté aux circonstances. Voici donc ci-dessous une petite explication pour chaque col de chemise ! – Le col classique : Comme son nom … Continuer la lecture de Quels sont les différents cols de chemise ?

Quels bijoux porter lorsque l’on est un homme ?

Les bijoux ne sont pas exclusivement réservés aux femmes. En effet, même si l’offre est moindre chez les hommes, vous pouvez trouver des nombreux modèles parmi les bracelets, les colliers et les bagues principalement. Ceci dit, accessoiriser une tenue, c’est bien mais l’accessoiriser avec goût, c’est encore mieux ! Vous avez envie de porter un bracelet ? … Continuer la lecture de Quels bijoux porter lorsque l’on est un homme ?