Définir la longueur de manche dans l’achat d’un pull grande taille

LE BON VÊTEMENT TAILLÉ POUR LA BONNE LONGUEUR DE BRAS

Comme tous les autres vêtements, un pull grande taille se doit d’être correctement coupé pour la personne qui le porte. Il y a de nombreuses mesures à prendre en compte, et l’une des plus importantes est la longueur des manches. Les gens de grande taille rencontrent souvent le problème des manches trop courtes, qui remontent sur les avant-bras. Il est donc capital de considérer cette longueur lors de l’achat d’un pull.

Bien connaître sa longueur de bras

Avant tout achat, il est recommandé de connaître sa longueur de bras, et donc de manche, pour pouvoir choisir un pull de taille appropriée. La procédure à suivre est assez simple. Il faut tout d’abord se munir d’un mètre-ruban, et se tenir bien droit. Dans l’idéal, on peut demander à quelqu’un de nous aider à prendre les mesures.
Il suffit alors de garder le bras parallèle au corps, et de mesurer la distance depuis le début de l’épaule jusqu’à la jointure du pouce. C’est à cette hauteur qu’une manche bien taillée tombera correctement sur la silhouette.
Une personne de grande longueur trouvera généralement une valeur comprise entre 69 et 72 cm. Il ne faut pas hésiter à mesurer les deux bras, qui n’ont peut-être pas la même longueur. Si la différence entre les bras s’avère trop importante, il vaut mieux se baser sur le plus long des deux et, si besoin, coudre un ourlet pour le plus court des deux.

Les autres mensurations d’une manche de pull

La longueur n’est pas la seule dimension à considérer. Il est aussi important de connaître son tour d’emmanchure, à savoir la circonférence du bras au niveau de l’épaule. Le mieux reste de le mesurer en portant une chemise, car elles ont une couture qui rend l’endroit facile à repérer.
La valeur doit être prise en collant le mètre-ruban contre le bras, mais sans trop presser. Une bonne manche doit avoir une largeur à l’épaule plus grande d’environ 2 cm que votre tour d’emmanchure, voire 1 cm pour un vêtement plus cintré.
On peut de la même manière déterminer la dimension du port côté main, qui ne doit pas serrer votre poignet.

Découvrez aussi :

La longueur du pull, une mesure à prendre en compte pour les grandes tailles

Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google Plus
Tout connaître sur les composants d’une chaussure !

Pour le sport, les loisirs, le travail, le jardinage et bien d’autres activités diverses et variées, la chaussure est un accessoire que nous portons tous les jours et dans toutes les circonstances. Impossible de s’en passer, la chaussure habille notre quotidien. Pourtant, nous ne connaissons pas grand-chose sur elle si ce n’est qu’elle se porte … Continuer la lecture de Tout connaître sur les composants d’une chaussure !

Quels sont les différents cols de chemise ?

Chaque occasion peut avoir sa chemise et son col ! Alors il est de bon usage de savoir ce qui se fait en matière de col et ce qui est le plus adapté aux circonstances. Voici donc ci-dessous une petite explication pour chaque col de chemise ! – Le col classique : Comme son nom … Continuer la lecture de Quels sont les différents cols de chemise ?