GRANDES TAILLES, DES RONDEURS AU CORPS HORS NORME
Voici un problème que l’on rencontre souvent lorsque l’on est en surpoids. Peu de magasins proposent des lignes de vêtements pour les grandes tailles. Quand on a des rondeurs, le choix se restreint rapidement. Être hors-norme n’est pourtant pas une tare et notre argent vaut bien celui des autres.
Accepter votre surpoids
On a tendance à être démoralisé en voyant ces beaux articles conçus uniquement pour les tailles que la société juge « acceptables ». Certes, vous êtes en surpoids, mais le fait est que, si vous vous sentez bien dans votre peau, vous n’avez pas à avoir de complexes. 33 % des Français sont en surpoids, pourquoi vous sentir si différent ? Il est normal d’avoir des formes, vous aimez les bonnes choses de la vie : continuez. La vie est trop courte pour se priver et se détester parce qu’on ne correspond pas aux standards imposés par la société. Même si au-delà d’un certain seuil, cela peut être risqué pour votre santé, acceptez-vous comme vous êtes. Les personnes ayant recours à la chirurgie ne sont pas plus heureuses ni plus belles. Au contraire, elles se sentent moins bien à cause des conséquences de leur choix sur leur nouvelle apparence.
Un choix laissé pour compte en matière de vêtement
Souvent, les lignes de vêtements ne sont conçues que jusqu’à la taille L pour les femmes et XXL pour les hommes. Les femmes faisant du 34 auraient plus de choix de vêtements que celles qui font du 44, alors qu’elles ne représentent que 0.7 % de la population. 1 homme sur 6 aurait des difficultés à trouver des vêtements à sa taille.
Plus votre taille augmente, moins vous avez de choix.
Il y a les boutiques grande taille, mais il faut avouer que la majorité ne propose pas de beaux modèles. Ils ne prennent pas en compte le fait que même en surpoids, on s’intéresse à la mode et aux belles choses. Plus particulièrement, on aime se faire plaisir.
Découvrez aussi :
Acheter sur mesure quand on a un poids hors-norme
Transports et personnes hors-norme : la difficulté des parcours