Yannick Agnel, un homme de grande taille devenu champion mondial de natation


People / mercredi, novembre 18th, 2015

UN SPORTIF EXTRAORDINAIRE, DEUX FOIS MÉDAILLÉ D’OR AUX JEUX OLYMPIQUES

Né à Nîmes le 9 juin 1992, Yannick Agnel est un sportif français, deux fois médaillé d’or aux Jeux olympiques de Londres de 2012, dans les catégories 200 mètres nage libre et relais 4 x 100 mètres nage libre. Il est le seul nageur français dans l’histoire à avoir réussi à cumuler deux médailles d’or aux Jeux olympiques. À Barcelone en 2013, il devint double champion du monde sur ces mêmes épreuves, obtenant ainsi le surnom de « squale ».

Une grande carrure, atout pour la natation

Yannick Agnel mesure 2.02 m pour 90 kg, et chausse du 50. À 14 ans, il mesurait déjà 1.93 m. C’est à 16 ans que sa grande taille est remarquée lors des Championnats de France en grand bassin, mais également un détail particulier : le nageur est le seul à souhaiter effectuer son épreuve dans un simple slip de bain, et non pas en combinaison comme ses opposants.

Son physique atypique est un atout. Très grand et à l’allure presque frêle, son corps est idéal pour se déplacer de façon hydrodynamique, lui offrant une meilleure propulsion dans l’eau. Ses longs bras et ses grands pieds lui permettent de se mouvoir avec plus de puissance.

Un champion aux compétences multiples.

Si Yannick Agnel a mondialement fait la preuve de ses compétences sportives, il a également su travailler son intellect pendant ses études. Il a obtenu un baccalauréat scientifique avec la mention bien, avec d’excellents résultats en français, en philosophie et en langues (le russe notamment). Il a étudié ensuite le commerce à Antibes. Il se passionne de surcroît pour les écrits de Rimbaud, Nietzsche, Camus, Freud et Beigbeder.

Découvrez aussi :

          Un basketteur de grande taille et mondialement célèbre, Joakim Noah

          Shaquille O’Neal, un basketteur américain célèbre de grande taille

          Yao Ming, le grand représentant de la Chine dans le milieu du basket américain

          Usain Bolt dit « La Foudre », un grand champion de la course à pied

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *