Différents types de chemise, adaptés à chaque occasion

COMMENT BIEN CHOISIR SON MODÈLE DE HAUT

La chemise est un vêtement intemporel qui sied à tous les hommes. Il en existe différents types sur le marché. Cependant, pour paraître à son avantage, il est primordial de porter un haut qui s’adapte à la silhouette et il s’avère parfois difficile de faire le bon choix parmi les différents modèles.

À chaque chemise son style

Chaque chemise est particulière. Pour savoir laquelle choisir, il suffit de suivre quelques conseils. Au niveau des mensurations, le haut idéal suit les courbes du corps sans le comprimer. Les manches doivent être à la bonne longueur, ni trop longues, ni trop courtes. 
Selon l’allure désirée et l’occasion, la chemise ne sera pas la même. En posséder plusieurs se révèle donc essentiel pour éviter la faute de goût.
La chemise classique ou de ville s’évase vers le bas. Idéale pour effacer quelques rondeurs, elle se glisse de préférence, dans le pantalon. 
La coupe droite est confortable et large. Destinée aux hommes sportifs, elle est parfaite pour les sorties, les cérémonies. Lors des chaudes journées d’été, la chemisette est vivement conseillée. 
La coupe cintrée se porte ajustée, mais pas trop serrée, elle donne une allure décontractée. Il est important de choisir la bonne taille, car, le cas échéant, l’ensemble de la tenue risque de manquer d’harmonie. 

Différents types de finitions

Une fois la coupe définie, il faut s’intéresser aux différentes finitions. La chemise de mariage, par exemple, se verra ornée de boutons de manchettes et d’un col cassé, auréolé d’un nœud-papillon tandis que la chemise décontractée se composera d’un poignet classique et d’un col italien ouvert. Des variantes existent avec le col mao qui ne demande aucun autre artifice ou le col anglais, empreint d’élégance. 
Quel que soit le type, il est important que le haut ait une longueur suffisante afin de s’insérer aisément dans le pantalon. La tenue parfaite se pare de prestance et de raffinement en tous lieux, à chaque instant. 
Pour faire le bon choix, n’hésitez pas à consulter un vendeur expert en lui décrivant bien la circonstance dans laquelle vous souhaitez porter votre chemise, ainsi que les vêtements qui iront avec la tenue.

La chemisette, le vêtement de l’été qui fait la belle place au confort

La chemisette a ses adeptes et ses détracteurs. Pour certains, elle représente le vêtement idéal pendant l’été, offrant élégance, confort et légèreté. Les autres trouvent qu’ont ne peut mettre chemise et chemisette dans le même panier.

Choisir sa chemise de mariage grande taille, la base d’un beau costume

Lors de la cérémonie, le bon goût du marié est mis à l’épreuve, en tentant le sans-faute entre le costume, les chaussures, les accessoires et la chemise. Cette chemise de mariage doit être spéciale afin de sublimer, ce jour plus que n’importe quel autre, le corps de l’heureux élu.

Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google Plus
Bien choisir son costume de marié

Le bon style de costume de marié Un costume de mariage doit bien entendu se montrer élégant, mais vous ne devez pas donner l’illusion d’être trop guindé ou « sur habillé ». Votre costume doit vous présenter sur votre meilleur jour mais il doit absolument vous ressembler, sans trahir votre personnalité. Vous allez donc devoir trouver le … Continuer la lecture de Bien choisir son costume de marié

Quels sont les différents cols de chemise ?

Chaque occasion peut avoir sa chemise et son col ! Alors il est de bon usage de savoir ce qui se fait en matière de col et ce qui est le plus adapté aux circonstances. Voici donc ci-dessous une petite explication pour chaque col de chemise ! – Le col classique : Comme son nom … Continuer la lecture de Quels sont les différents cols de chemise ?