Le tweed anglais et son incontournable maille, l’élégance intemporelle

CHIC ET DÉFIANT LES ANNÉES, LA MATIÈRE PRÉFÉRÉE DE GRANDE-BRETAGNE A PLUS QUE JAMAIS LA COTE

Le tweed semble intemporel : née au XIXe siècle en Écosse, la matière préférée de Grande-Bretagne n’a jamais été aussi populaire. Autrefois réservé à un usage extérieur du fait de sa solidité et de son imperméabilité, l’élégance du tissage du tweed lui permit de défier les années et d’être décliné dans la mode contemporaine avec succès, au point de devenir le composant phare des stars de la mode, telle la prestigieuse petite veste Chanel… so chic !

Robustesse et élégance, les atouts du tweed

La pluie, le froid et le vent, autant d’éléments contre lesquels devaient lutter avec ardeur les Britanniques du XIXe siècle…, ce qui est encore le cas aujourd’hui. Mais avant l’émergence de matières avant-gardistes et techniques, le tweed faisait l’unanimité, grâce à sa laine solidement tissée et ses couleurs naturelles. Son développement à travers le monde n’a d’égal que le nombre de ses qualités : imperméabilité, solidité et, bien sûr, panache. Symbole de l’élégance « british », le tweed défie les années ; son processus de fabrication,ultra-réglementé, lui garantissant authenticité et valeur. Preuve en est, les dandys britanniques du magazine « The Chap » ne jurent que par lui pour s’assurer une élégance immédiate en toutes circonstances. 

De la chasse aux podiums, le tweed « hors du temps »

La pièce maîtresse de Gabrielle Chanel n’est autre que l’incontournable petite veste en tweed, créée en 1954 et, de l’avis de maître Karl himself « le symbole d’une certaine élégance féminine, nonchalante, hors du temps ». Une vraie révolution parmi les froufrous féminins de l’époque, un succès incroyable auprès des fashionistas de toutes époques, qui rêvent de l’inclure dans leur dressing… On est loin du vent dans les landes d’Écosse, mais le tweed, immuable, est surtout toujours inéluctable.

Découvrez aussi :
–    Le jersey et sa confortable maille se prêtent à tous les jeux de la mode

Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google Plus
Bien choisir son costume de marié

Le bon style de costume de marié Un costume de mariage doit bien entendu se montrer élégant, mais vous ne devez pas donner l’illusion d’être trop guindé ou « sur habillé ». Votre costume doit vous présenter sur votre meilleur jour mais il doit absolument vous ressembler, sans trahir votre personnalité. Vous allez donc devoir trouver le … Continuer la lecture de Bien choisir son costume de marié

Quels sont les différents cols de chemise ?

Chaque occasion peut avoir sa chemise et son col ! Alors il est de bon usage de savoir ce qui se fait en matière de col et ce qui est le plus adapté aux circonstances. Voici donc ci-dessous une petite explication pour chaque col de chemise ! – Le col classique : Comme son nom … Continuer la lecture de Quels sont les différents cols de chemise ?