Standard ou grande taille ? Soyez sûr de choisir la bonne longueur de cravate

LE SAVIEZ-VOUS ? LE PLUS MASCULIN DES ACCESSOIRES EXISTE EN VERSION XXL

Au-delà des modes, le port de la cravate, accessoire masculin par excellence, est soumis à certains codes, parmi lesquels la longueur. Standard ou XXL, quand faut-il envisager l’achat d’une cravate grande taille pour en faire un atout style ?

Avec ou sans cravate, que nous dit le dress-code ?

Les hommes rêvent-ils de jeter aux orties cet accessoire typiquement masculin ? Symbole d’appartenance sociale ou professionnelle et d’un certain conformisme, le fin ruban de soie artistement noué autour de leur cou ressemble souvent plus à une chaîne qu’à un trait d’élégance ou un accessoire de mode.

Et si l’avènement du « Friday Wear » a contribué à son déclin dans l’environnement de travail – comme Barack Obama dans celui des grandes réunions politiques, lors d’un récent G8 -, le costume-cravate reste le passage obligé de tout rendez-vous important, entretien de recrutement, repas d’affaire ou cérémonie familiale, par respect de l’autre autant que par désir de plaire.

Et si savoir choisir ses cravates, à la bonne largeur, de longueur XXL si vous êtes de grande taille, avec goût et par choix, permettait au contraire de mettre en valeur tous vos atouts physiques ?

Comment choisir votre cravate grande taille

Tout est affaire de proportions. Et le port de l’accessoire a ses règles particulières :
– Largeur en harmonie avec les revers de la veste
– Col recouvrant la cravate
– Nœud cachant le bouton
– Pointe dépassant le petit pan de 1 à 5 cm et s’arrêtant juste au-dessus de la ceinture, a une longueur standard autour de 146 cm, un homme de grande taille, au tour de cou et au buste plus long, préférera donc un modèle XXL d’au moins 156 cm.

Oubliez le sur-mesure : boutiques et marques spécialisées en proposent dans tous les styles et de toutes les tailles, sans supplément de prix.

Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google Plus
Bien choisir son costume de marié

Le bon style de costume de marié Un costume de mariage doit bien entendu se montrer élégant, mais vous ne devez pas donner l’illusion d’être trop guindé ou « sur habillé ». Votre costume doit vous présenter sur votre meilleur jour mais il doit absolument vous ressembler, sans trahir votre personnalité. Vous allez donc devoir trouver le … Continuer la lecture de Bien choisir son costume de marié

Quels sont les différents cols de chemise ?

Chaque occasion peut avoir sa chemise et son col ! Alors il est de bon usage de savoir ce qui se fait en matière de col et ce qui est le plus adapté aux circonstances. Voici donc ci-dessous une petite explication pour chaque col de chemise ! – Le col classique : Comme son nom … Continuer la lecture de Quels sont les différents cols de chemise ?