Serge Blanco, le champion du rugby français reconverti en homme d´affaires


Marques, People / mardi, novembre 17th, 2015

HISTOIRE DE L´ICÔNE ET MEILLEUR ARRIÈRE DU XV DE FRANCE ; LE PELÉ DU RUGBY

Né le 31 août 1958 à Caracas au Venezuela d´une mère basque et d´un père vénézuélien, le champion ex-joueur du XV de France Serge Blanco arriva vers l´âge de deux ans en France. Au collège, il fut brillant en sport et excella en catégorie des jeunes au rugby à XV de France. Il épousa Liliane Drille en 1980 et eut deux enfants ; Sébastien et Stéphane. Aujourd’hui, c´est un dirigeant sportif doublé d´un homme d´affaires renommé.

Aperçu de la carrière sportive et glorieuse du champion Serge Blanco

Serge Blanco débuta sa carrière en 1974 en rejoignant le club Biarritz olympique. Durant 93 sélections en équipe de France, il fut 17 fois capitaine et marqua 38 essais.
En 1980, pendant la tournée de l’équipe de France en Afrique du Sud, il fut retenu dans le groupe et joua son premier match international.
Il fut finaliste de la coupe du monde en 1987 et vainqueur des jeux méditerranéens en 1979 et 1983.
Il fut ensuite président de la ligue nationale de rugby de 1984 jusqu´en 2008, puis président du Biarritz olympique.

Création de la marque de vêtements quinze de Serge Blanco

Après avoir percé dans le rugby, le champion des années 80 s´est lancé d´abord dans l´hôtellerie. Il possède actuellement trois hôtels dans l´institut thalassothérapeutique d’Hendaye, et le château de Brindos à Anglet.
Il a créé également une ligne de prêt-à-porter portant son nom, en 1992. La marque habille les hommes modernes dans un esprit rugby avec des broderies inspirées de cet univers. Les matières sont nobles et les coupes confortables, la ligne inclut également les vêtements de grande taille.

Découvrez aussi :

Les vêtements taille XL Serge Blanco, quand style sport rime avec élégance

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *