Rose-Marie Scheffler, détentrice du record de la plus grande femme de France


Société / mercredi, novembre 18th, 2015

UNE PERFORMANCE FÉMININE DANS LA DÉMESURE

Rose-Marie Scheffler est répertoriée dans le Guinness Book des records comme étant la femme la plus grande de France, avec 2.02m pour 102 kg. Née le 8 mai 1962, sa taille démesurée a surpris toute sa famille, d’autant plus que Rose-Marie a une sœur jumelle, qui ne mesure aujourd’hui « que » 1.72m. Seuls son père et un de ses trois frères font plus de deux mètres, une taille qui n’avait jamais été atteinte par une femme de la famille.

Les difficultés pour une femme trop grande

Son enfance a été compliquée à cause de sa taille, difficilement compatible avec les critères sociaux de féminité. Elle avoue dans une interview qu’elle a été très complexée à ce sujet, voire agressive avec quiconque la regardait de façon trop appuyée. Elle ajoute également que le plus difficile a été de se vêtir à l’époque, forcée de porter des habits pour garçons… si bien qu’agacée, elle a fini par décider de résoudre ce problème elle-même, et a appris la couture pour fabriquer ses propres vêtements : chemises, tailleurs, jupes, etc.

Un record, mais aussi un atout

Mais Rose-Marie Scheffler a su faire de sa différence un atout, en entrant à l’INSEP de Vincennes à l’âge de quinze ans. Mesurant déjà 1.90 m, elle a pu s’épanouir dans ce club de basket où elle devenait un avantage de taille pour son équipe. Très talentueuse dans ce sport, elle devint championne de France 1983, 1984, 1985 ; 1986 et 1993, et sixième meilleure marqueuse nationale en 1985.

Son impressionnante stature lui permit également de jouer dans un film en 1997, « Messieurs les enfants » de Pierre Boutron, avec Pierre Arditi, Catherine Jacob et François Morel.

Découvrez aussi :

          Le record du plus grand homme de l’Histoire, l’Américain Robert Wadlow

          Trijntje Keever, la légende de la plus grande femme du monde

          L’homme vivant le plus grand du monde, l’ukrainien Leonid Stadnyk

          Brahim Takioullah, record du second plus grand homme vivant au monde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *