Les pyjamas « grande taille » font chanter les matières et les saisons


Matières, Pyjamas / mardi, novembre 17th, 2015

UN LARGE CHOIX DE MATÉRIAUX POUR HABILLER LA NUIT

Dans le monde des grandes tailles, les vêtements de nuit se prêtent à de multiples déclinaisons de matières.
Pyjamas, nuisettes ou chemises de nuit s’adaptent aux saisons pour apporter à chacun tout le confort voulu. Matériaux et volumes sont étudiés pour rendre agréable ce moment privilégié qu’est le repos nocturne.

Des pyjamas « grande taille » confortables, en matières naturelles

Dans le choix des matières disponibles pour les vêtements de nuit, il faut avant tout privilégier un tissu agréable et doux au toucher. 
C’est ainsi que la plupart des vêtements de nuit, qu’ils soient pour hommes ou pour femmes, privilégient le coton. Celui-ci, selon la manière dont il est tissé, tricoté ou apprêté, va donner les textiles les plus utilisés : 
Le jersey est élastique et s’adapte à la taille du corps sans serrer.
Le pilou et la flanelle de coton, deux tissus très proches, mais néanmoins différents, sont très doux et chauds. Le pilou est un peu plus léger.
La popeline peu épaisse et non élastique est légère.
Le velours est quant à lui doux, agréable et chaud.
On peut aussi citer l’interlock (plus épais et plus lourd que le jersey), le fil d’Écosse (léger et brillant), un peu moins répandus. Au rang des matières naturelles, on trouve aussi la soie, très douce et agréable au contact de la peau.

Des pyjamas « grande taille » en matières synthétiques à choisir avec soin

Les matières synthétiques sont représentées pour les pyjamas chauds, par la maille polaire et les microfibres, chaudes et légères, qui évacuent bien la transpiration.
Certaines d’entre elles peuvent poser problème, car elles grattent (acrylique), serrent ou font transpirer (lycra, nylon).


Découvrez aussi :

Les différents modèles de pyjamas grandes tailles pour hommes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *