Présentation des deux records du monde de surpoids

QUI DÉTIENT LE TITRE DE « LA PERSONNE LA PLUS GROSSE DU MONDE » ?

Les extrêmes attirent toujours la curiosité. Le Guinness book en est la preuve, best-seller d’année en année, référençant les gens d’exception pour leurs actes ou simplement pour ce qu’ils sont. Ici, ce sont les personnes les plus grosses du monde qui sont dans la lumière, et les chiffres impressionnent toujours.

Aux limites de l’imaginable, les records du monde

Par quel chemin faut-il passer pour accéder à de tels extrêmes ? On peut se le demander en voyant nos deux champions, Manuel Uribe et Carol Ann Yager. Autant Manuel avoue s’être laissé aller à la nourriture facile et grasse du Mexique, autant Carol nous parlera du traumatisme infantile qu’elle n’a jamais su combler.
Ils sont pourtant des millions de par le monde à avoir vécu ces situations, horribles ou banales. Et pourtant, voilà que le premier atteint le fabuleux poids de 560 kg et que l’autre ira plus loin avec 725 kg ! À cette échelle, plus rien ne s’envisage de la même manière. La vie cesse d’être simple pour devenir un enchaînement complexe d’épreuves au quotidien.
Carol Ann était coquette, se maquillait chaque jour et recevait de la visite au quotidien. Manuel vivait reclus chez lui, incapable de quitter son lit, se nourrissant avec excès chaque jour. Les deux nous en ont appris beaucoup sur la manière de percevoir ces infirmités, et de ce qu’on peut en faire pour améliorer sa vie.

Record du monde et question de surpoids

Certaines personnes naissent peut-être avec un destin à accomplir. Nos deux vainqueurs ont atteint des scores encore inégalés de poids et sont entrés dans l’histoire. Ces titres ont changé considérablement leur vie, soudainement mise en lumière sous le feu des médias. Chacun d’eux a considéré cela comme une grande réalisation personnelle et l’a vécu avec joie et plaisir, témoignant de l’impossible vie, mais aussi de la chaleur humaine autour d’eux. Soulignons ici le miracle de la rencontre amoureuse de Carol Ann Yager, alors au plus fort de sa forme, et de la naissance de sa fille, montrant qu’on peut bien trouver du bonheur là où nos yeux préparés regardent.
Enfin, l’un comme l’autre ont fait preuve d’un courage hors pair en accomplissant une cure de régime drastique, sans passer par la chirurgie, obtenant des résultats impensables par la seule force de leur volonté, accomplissant ainsi un destin incroyable, d’être allés là où personne n’a pu aller avant eux, et d’en être revenu le cœur chargé de reconnaissance et d’amour.

A la découverte du record de l’homme le plus gros du monde

Manuel Uribe a dépassé les 560 kg, ce qui lui octroya le record du monde de personne la plus lourde vivante. Aujourd’hui, notre champion en vise un second, celui de la plus grande perte de poids.

Carol Yager : record du monde catégorie « poids lourd »

Carol Ann Yager est une femme exceptionnelle à bien des égards. Du haut de ses 725 kilos, à son point culminant, elle restera dans les mémoires, surtout pour son immense générosité et son moral à toute épreuve.

Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google Plus
Comment une grande taille doit adapter son mobilier à sa morphologie

LES GÉANTS ONT UNE SILHOUETTE PEU ADAPTÉE AUX MEUBLES DES NORMAUX. C’est un casse-tête. Il faut réfléchir à tout par avance, car rien ne sera jamais à la bonne taille du premier coup. Le mobilier est toujours trop bas, trop petit, les encadrements de porte sont meurtriers pour les grandes tailles. Géant parmi les nains, voyant le … Continuer la lecture de Comment une grande taille doit adapter son mobilier à sa morphologie

Dans le monde de la bande dessinée, Obélix est la star du surpoids

LE HÉROS HAUT EN COULEUR, OBÈSE, MAIS JAMAIS GROS, EST UN POIDS LOURD DU NEUVIÈME ART « Qui est gros ici ! » De quoi faire glousser les enfants qui dévorent les aventures d’Asterix le Gaulois, œuvre immortelle de la bande dessinée, signée Uderzo et Goscinny. « Je suis un peu enrobé, c’est tout », prétexte … Continuer la lecture de Dans le monde de la bande dessinée, Obélix est la star du surpoids