Le monde des grands, une perception de la vie légèrement différente

ÊTRE SINGULIER DANS LA FOULE, APPARTENIR À L’UNIVERS DES GÉANTS

Dans un transport en commun bondé, alors qu’on surpasse les foules d’une bonne tête grâce à notre physique singulier, nous n’observons autour de nous que les sommets des crânes des autres personnes. Mais parfois, nous apercevons au loin un visage qui culmine lui aussi hors de la marée. Les géants se regardent, et échangent un sourire amusé et complice. Entre personnes grandes, différentes, nous pouvons nous comprendre sans avoir besoin de mots, comme si nous vivions dans un monde à part, dont nous seuls comprenons les ficelles.

Appartenir au monde des grands, pas un choix, mais une obligation

Entrer dans le monde des « grands » n’est pas un acte qui découle d’un désir : on ne choisit pas sa taille. C’est le regard des autres, volontaire ou non, qui nous fait pénétrer dans cet univers à part, loin des normes de mensuration. Dès qu’un homme mesure plus de 1,90 m, ou une femme plus de 1,80 m, impossible de faire marche arrière, cette personne est inscrite de force dans le registre des « grands », avec tout ce que cela implique d’avantages et d’inconvénients.
Vêtements, sites internet, salons de rencontre, records nationaux et mondiaux, de nombreux domaines ont une spécialité « grande taille », créant officiellement ce microcosme à part.

Les avantages et inconvénients portés par la différence de taille

Difficulté pour s’habiller, trouver une paire de chaussure en grande taille homme, tête qui dépasse au cinéma ou en concert, et agacement des autres spectateurs, impossibilité d’être installé confortablement dans les transports en commun et les petites voitures, douleurs régulières du fait de devoir continuellement se baisser pour esquiver les obstacles ou se pencher pour discuter avec d’autres, tout cela fait partie du monde des grands.
Mais cet univers, c’est aussi la force de la différence, c’est rester dans les mémoires plus facilement, c’est pouvoir plus aisément impressionner, que ce soit pour convaincre ou persuader. On possède plus de prestance, l’homme semble plus protecteur, la femme plus élégante. C’est également avoir un sujet de conversation aisé avec des inconnus, ou encore la possibilité d’accéder à tous les produits au supermarché… Quant au cinéma ou aux concerts dont il est question plus haut, si la grande taille dérange les autres, elle s’avère bien pratique pour toujours profiter de la meilleure vue !

La difficulté de s’habiller pour les personnes de grande taille

Quand on est grand, il semble bien plus difficile de trouver des habits à sa taille. Lorsque la dimension des manches s’avère bonne, c’est celle du buste qui ne convient jamais, et vice-versa… et si le sur-mesure semble représenter une solution pour le manque de vêtements adaptés en magasin, il n’est pas à la portée de toutes les bourses.

Être grand au quotidien, des inconvénients, mais aussi des avantages

Le quotidien d’une personne de grande taille demeure une aventure en soi. Leur particularité physique offre à ces individus de nombreux avantages dans la vie de tous les jours, mais aussi quelques petits inconvénients…

La différence de taille, un atout qu’il faut savoir exploiter

Être plus grand que les autres, c’est posséder un physique atypique, qui ne se fond pas dans les normes de la société. Cette différence peut devenir un formidable atout si elle est assumée et bien utilisée dans notre vie privée ou professionnelle.

Le gigantisme, une maladie qui affecte la taille des individus

Dans le monde des personnes de grande taille, certains sont de véritables géants pour des raisons hormonales. Atteints de gigantisme, ou acromégalie, ces individus souffrent d’un dérèglement d’une zone de leur cerveau, ce qui stimule leur croissance.

Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google Plus
Comment une grande taille doit adapter son mobilier à sa morphologie

LES GÉANTS ONT UNE SILHOUETTE PEU ADAPTÉE AUX MEUBLES DES NORMAUX. C’est un casse-tête. Il faut réfléchir à tout par avance, car rien ne sera jamais à la bonne taille du premier coup. Le mobilier est toujours trop bas, trop petit, les encadrements de porte sont meurtriers pour les grandes tailles. Géant parmi les nains, voyant le … Continuer la lecture de Comment une grande taille doit adapter son mobilier à sa morphologie

Dans le monde de la bande dessinée, Obélix est la star du surpoids

LE HÉROS HAUT EN COULEUR, OBÈSE, MAIS JAMAIS GROS, EST UN POIDS LOURD DU NEUVIÈME ART « Qui est gros ici ! » De quoi faire glousser les enfants qui dévorent les aventures d’Asterix le Gaulois, œuvre immortelle de la bande dessinée, signée Uderzo et Goscinny. « Je suis un peu enrobé, c’est tout », prétexte … Continuer la lecture de Dans le monde de la bande dessinée, Obélix est la star du surpoids