La longueur du pull, une mesure à prendre en compte pour les grandes tailles


Conseils et bons plans, Pull / mardi, novembre 17th, 2015

CHOISIR UN VÊTEMENT AUX DIMENSIONS BIEN COUPÉES

Trouver un pull bien coupé n’est pas toujours chose aisée. C’est particulièrement vrai pour les pulls grande taille et grande longueur. L’avènement de la vente en ligne a également compliqué les choses, puisqu’on ne peut pas essayer le vêtement avant de l’acheter. Il est alors important de connaître ses mensurations et de savoir comment se mesurer correctement.

Comment mesurer sa longueur de buste

La mesure principale à prendre en compte dans la taille d’un pull est la longueur du buste. Elle se mesure en utilisant un mètre-ruban, et dans l’idéal, avec l’aide de quelqu’un. En se tenant bien droit, il faut positionner l’extrémité du mètre-ruban au point haut de l’épaule. On peut se représenter ce point comme étant la zone où passerait une bretelle sur l’épaule. Une fois ce point fixé, il suffit de dérouler le ruban vers le bas, en suivant les contours de la poitrine et du ventre, jusqu’à la taille. Pour être sûr de couvrir la surface, un pull devra mesurer entre 3 et 6 cm de plus que la valeur lue sur le mètre-ruban. Ainsi, un pull grande longueur pour homme fera souvent environ 90 cm de longueur de buste.

Les autres dimensions du buste d’un pull

Si la longueur de buste est importante, ce n’est pas la seule mensuration à prendre en compte. Il s’avère aussi primordial de connaître son tour de taille, qui se mesure à peu près au niveau du nombril. Pour les pulls grande taille, le XL commence à un tour de taille de 90 cm, le XXL à 98 cm. On peut ainsi trouver des vêtements allant jusqu’au 10XL, soit un tour de 180 cm. Il faut cependant se rappeler que ces valeurs peuvent varier selon le fabricant. Renseignez-vous avant l’achat.

Découvrez aussi :

Définir la longueur de manche dans l’achat d’un pull grande taille

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *