La veste habillée, l’alternative décontractée aux costumes grandes tailles


Conseils et bons plans, Costumes / Vestes, Looks, Modes et conseils / lundi, mai 18th, 2015

image 2

Une tenue relax qui met l’accent sur les formes et la stature

Positionné entre le blazer et le costume, la veste habillée marque à la fois l’élégance d’un style travaillé et le décontracté d’une tenue décomplexée qui veut se différencier du costume classique. Les grandes tailles apprécient son tombé qui rappelle les costumes bien coupés, et la touche de personnalité qui se marie à tous les types de tenue, avec cette pointe raffinée en plus.

Un costume dont on ne garde que la veste habillée

La particularité de la veste habillée est sa proximité avec celle du costume classique et si sérieux. La coupe est identique, jusqu’aux deux ou trois boutons qui la ferment. Au dos, on retrouve zéro, une ou deux fentes pour améliorer son tombé naturel, variant en fonction de la mode du moment.

Sa matière, de manière générale, est la laine (Type super100 ou Super120), mais cette veste apprécie les mariages avec d’autres tissus plus nobles comme la soie, le cachemire ou encore le lin, en fonction des saisons et de l’humeur.

Un veste qui se porte comme un costume qui se porte comme un charme

Espiègle et parfois provocante, elle s’associe avec le plus classique des pantalons de toile (type super 100 ou flanelle ou gabardine l’hiver), tout comme avec le jean délavé pour les plus jeunes qui en apprécient sa classe évidente.

La mode propose aujourd’hui de détourner cette veste vers des tenues plus excentriques et amusantes. Le pantalon habillé fait place aux toiles plus légères, tout en maintenant cette curieuse impression de costume strict. Un plaisir renouvelé par l’apport de fantaisies type coudières et surpiqûres au grès des modes.

Cependant, à cause de son sérieux apparent, les plus jeunes la remplacent de plus en plus par une veste déstructurée et plus casual, légère tant dans son tissu que dans son expression vestimentaire.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *