Fat Joe, un rappeur assumant sa corpulence… jusque dans son pseudo !


People / mercredi, novembre 18th, 2015

« Gros » Joe, de l’obésité au hip-hop

La corpulence généreuse est répandue dans le milieu du hip-hop américain. Chez le rappeur Fat Joe, littéralement « Gros » Joe, l’obésité n’est pas assumée que physiquement, mais aussi dans son identité artistique même, à travers son nom de scène.

Fat Joe : musique, graff et… corpulence

Joseph Antonio Cartagena, mieux connu sous son pseudonyme de « Fat Joe », est né le 19 août 1970 à New York, dans le Bronx. Bercé par les goûts musicaux de son grand frère Angel, il puise ses premières influences dans l’Universal Zulu Nation et la musique urbaine. Avant de percer dans le milieu musical, et baignant dans la culture new-yorkaise, Fat Joe fait ses premières armes en tant que graffeur sous le pseudonyme de « Crack ». Il rencontre ensuite son premier succès avec l’album « Represent » en 1993, en particulier avec le titre « Flow Joe ». Il collaborera au fil du temps et des albums studio avec de grands noms du milieu hip-hop.
Du haut de son mètre quatre-vingt-quatre, et avec ses 119 kilos, s’il porte différents surnoms tels que Joey Crack ou encore Coca, c’est celui de Fat Joe qu’il adoptera comme nom de scène. Il pesait au départ 159 kilos, mais a décidé en 2011, pour sa fille de 5 ans, de suivre un régime. Celui-ci lui a permis de perdre 40 kilos. « Gros » Joe, mais surtout « grand » papa…

Le rappeur emprisonné… pour fraude fiscale

Le 24 juin 2013, Fat Joe est condamné à quatre mois de prison. Le motif ? Pas de règlement de comptes ou d’histoire de gang, mais une fraude fiscale sur une somme se chiffrant en millions. Le 26 août, après avoir plaidé coupable et versé un million de dollars, il se rendra de lui-même à la prison fédérale de Floride pour purger sa peine de quatre mois d’emprisonnement, bien inférieure aux deux ans initialement risqués.

Découvrez aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *