La difficulté de s’habiller pour les personnes de grande taille

TROUVER DES VÊTEMENTS ADAPTÉS À SA CARRURE LORSQU’ON EST GRAND, UNE TÂCHE ARDUE

Si être de grande taille offre certains avantages, il y a bien un domaine où cette particularité physique rend les choses plus difficiles, c’est celui de l’habillage dans le prêt-à-porter. Car si le sur-mesure reste une option, celle-ci demeure plus onéreuse (mais reste nécessaire pour les chemises, jamais parfaitement adaptées aux grandes morphologies).

Si on dépasse 1.95 m pour les hommes ou 1.85 m pour les femmes, on appartient officiellement au monde des grands, un univers où il est ardu de trouver un vêtement à la bonne dimension, surtout au niveau des manches de t-shirt et des jambes de pantalon, toujours trop courtes. Et s’il est possible de prendre du XXL, les habits de cette catégorie sont souvent trop amples, destinés aux personnes corpulentes et à forte carrure, donnant l’impression que celui qui le porte flotte à l’intérieur.

Les habits qu’il vaut mieux éviter de porter lorsqu’on est de grande taille

Il est préférable de ne pas porter certains types de vêtements lorsqu’on est de grande taille, sous peine d’appuyer davantage encore sa carrure et paraître gigantesque aux yeux des autres.

        Les habits qui allongent la silhouette, comme les vêtements à rayures verticales : au contraire, il faut privilégier les figures horizontales pour « casser » la carrure.

        La même couleur de haut en bas, qui accentuerait trop la taille de l’individu.

        Les pantalons serrés, qui allongent la dimension des jambes.

Des conseils vestimentaires pour surmonter la difficulté de s’habiller

Afin d’utiliser sa grande taille comme un atout, les spécialistes de la mode donnent plusieurs conseilsvestimentaires pour choisir des habits qui valoriseront un physique différent :

Ce qu’il est conseillé de porter, pour harmoniser son apparence, sont les vêtements offrant de la largeur au torse :

        Les ceintures larges ou les motifs horizontaux permettent une fracture dans la silhouette, ce qui réduit l’impression de grandeur.

        Les cols évasés ou en V offrent davantage de largeur au buste, et élargissent les épaules.

        Les hauts épais : pulls en laine, vestes rembourrées aux épaules, etc. Les motifs sur les habits (des carreaux par exemple) offrent également une meilleure impression d’épaisseur.

Comment une grande taille doit adapter son mobilier à sa morphologie

Vivre parmi les normaux, quand on est très grand, c’est sentir à chaque instant que ce monde n’est pas fait pour nous. Et si notre propre habitation n’est pas à notre taille, on n’est nulle part chez soi.

Découvrez aussi :

          Être grand au quotidien, des inconvénients, mais aussi des avantages

          La différence de taille, un atout qu’il faut savoir exploiter

          Le gigantisme, une maladie qui affecte la taille des individus

Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google Plus
Bien choisir son costume de marié

Le bon style de costume de marié Un costume de mariage doit bien entendu se montrer élégant, mais vous ne devez pas donner l’illusion d’être trop guindé ou « sur habillé ». Votre costume doit vous présenter sur votre meilleur jour mais il doit absolument vous ressembler, sans trahir votre personnalité. Vous allez donc devoir trouver le … Continuer la lecture de Bien choisir son costume de marié

Quels sont les différents cols de chemise ?

Chaque occasion peut avoir sa chemise et son col ! Alors il est de bon usage de savoir ce qui se fait en matière de col et ce qui est le plus adapté aux circonstances. Voici donc ci-dessous une petite explication pour chaque col de chemise ! – Le col classique : Comme son nom … Continuer la lecture de Quels sont les différents cols de chemise ?