Les différents types de régimes minceur pour les grandes tailles

COMMENT CHOISIR UNE STRATÉGIE DE PERTE DE POIDS EFFICACE

Un régime peut facilement vous assurer une perte de poids, mais bien que certaines soient plus attractives que d’autres, ces stratégies d’amaigrissement doivent s’inscrire dans la durée pour être efficaces. Comment choisir ce qui vous convient ? Petit tour d’horizon des régimes à l’attention des grandes tailles.

Les régimes hyper protéinés

Régime popularisé par le Dr Dukan, il repose sur un apport quasi exclusif en protéines. Très séduisant par le menu gourmand (steak, œuf, poisson, poulet, etc.), il crée chez certains des carences importantes ou des dysfonctionnements digestifs, et, sans un suivi de qualité, n’empêchent pas les kilos de revenir.

Les régimes santé

Aux résultats moins spectaculaires que les autres régimes, les « santés » proposent de mettre l’organisme au cœur de la stratégie, en ciblant des aliments santé redynamisant le corps, le détoxifiant, et par la même occasion, lui faisant perdre son surplus de poids.

Les régimes sportifs

Ces régimes sont proposés dans le cadre d’une mise en application d’activités sportives. Amaigrissants et optimisateurs, ils protègent l’équilibre des apports nécessaires au sport tout en évitant ce qui peut alourdir l’organisme.

Les régimes de jeûne

Ils portent à tort le nom de régime. Bien qu’ils soient excellents pour purifier l’organisme avant un régime plus structuré, ils créent surtout des carences et des risques pour la santé s’ils sont pratiqués à outrance. La perte de poids qu’ils procurent est purement illusoire, et au bout de quelques jours, vous en amassez plus que vous n’en aviez perdu. Votre corps n’aime pas qu’on l’affame.

Les régimes méditerranéens

Manger bien, manger sain, manger méditerranéen. Avec ses huiles vierges et ses légumes frais, son poisson maigre et son ail antioxydant, ce régime fait du bien à tout votre corps et l’allège sans vous affamer. Il correspond plus, au final, à un mode alimentaire complet qu’à un simple régime.

Les régimes dissociés ou à aliment unique

Basés sur la science et la connaissance du principe digestif, ces régimes vous proposent de changer vos habitudes alimentaires pour optimiser votre alimentation. En évitant certains aliments qui, croisés à d’autres, favorisent la prise de poids, vous fondez rapidement. Cependant, pour vous maintenir, il faudra renoncer définitivement à certains croisements tels que le fromage et la farine blanche, ce qui est triste pour les pizzas.

Les régimes moins de 1000 calories

Très efficaces à court terme, ces régimes apportant moitié moins de calories vous poussent à puiser dans vos réserves pour survivre. Cela peut créer un certain nombre de problèmes de santé à long terme, mais permet des pertes de poids ponctuelles et rapides.
Pour toute mise en place de régime, Size – Factory se doit de vous recommander chaudement de vous faire accompagner par un diététicien. Faisant office de conseiller, de garde-fou et de coach, il est votre meilleur guide pour traverser avec succès la jungle des régimes et protéger votre santé. Et vous savez que pour nous, la priorité, ce sera toujours votre santé !

Découvrez aussi :

Les Régimes, les restrictions alimentaires peuvent être dangereuses pour notre santé !

Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google Plus
Bien choisir son costume de marié

Le bon style de costume de marié Un costume de mariage doit bien entendu se montrer élégant, mais vous ne devez pas donner l’illusion d’être trop guindé ou « sur habillé ». Votre costume doit vous présenter sur votre meilleur jour mais il doit absolument vous ressembler, sans trahir votre personnalité. Vous allez donc devoir trouver le … Continuer la lecture de Bien choisir son costume de marié

Quels sont les différents cols de chemise ?

Chaque occasion peut avoir sa chemise et son col ! Alors il est de bon usage de savoir ce qui se fait en matière de col et ce qui est le plus adapté aux circonstances. Voici donc ci-dessous une petite explication pour chaque col de chemise ! – Le col classique : Comme son nom … Continuer la lecture de Quels sont les différents cols de chemise ?