Les différentes marques qui proposent des chemises « grande taille »

LES GABARITS PARTICULIERS ONT AUSSI DROIT À DES TENUES GRIFFÉES

À quoi sert une marque ? Mis à part à coûter souvent plus cher, la marque est là pour garantir au client une finition et une qualité constante du produit. Elle raconte aussi une histoire, comme celle des chemises « grande taille » qui soit tombent bien sur les corps les plus exigeants, soit transforment toute classe naturelle en sac-à-pomme-de-terre. Les tenues peuvent changer du tout au tout, et cela ne dépend pas de la marque, mais bien « des » marques qui ont du talent pour fabriquer des chemises ou non.

Les chemises de « ville » ou « sportswear » à découvrir

Les chemises ne se valent pas toutes. Certaines, particulièrement adaptées au port du costume sont appelées « de ville ». Idéales pour le travail en bureau, elles assurent une prestance toujours optimale et un tombé irréprochable, sans faux-plis ni faute de goût.
Les « sportswears », quant à elles, offrent une coupe bien différente, adaptée à l’esprit sportif de son porteur. Il peut s’agir de vêtements taillés pour la route et l’aventure, mais c’est surtout un état d’esprit qui transparaît de leurs coupes particulières ou de leur tissu conçus pour gérer au mieux et la température extérieure, et la transpiration du porteur.

À la découverte des grandes marques de chemises « grande taille »

La grande taille n’a pas toujours été très soutenue par les marques importantes. Ce n’est que tardivement pour certaines que le manque d’élégance apportée à cette population a fini par convaincre d’agrandir leurs gammes au « plus size ». Les tissus de grande qualité, les coupes adaptées à la morphologie de leur porteur, les finitions parfaites ont cruellement manqué à cette population en mal de reconnaissance.
Aujourd’hui, les marques qui proposent des produits en grand format sont de plus en plus nombreuses. Pour les chemises, on peut en compter des dizaines, mais toutes ne se valent pas encore. Le travail d’un commerce est d’offrir à ses clients ce qu’ils recherchent. Aussi, Size-Factory a sélectionné parmi toutes les offres celles qui offraient le meilleur rapport qualité-prix pour les « plus size ». Vous pourrez les découvrir dans deux grandes catégories, les chemises « de ville », avec Pierre Cardin, Olymp et Casa Moda, et les chemises « sportswear », avec Duke, Columbia et Camel Active. De superbes références à connaître quand on est de grande taille.

Quelles sont les marques de chemise « ville » de référence en grande taille ?

Garantissant une qualité de prestance et de confort parfaite, la chemise dite « de ville » est là pour compléter les costumes élégants du quotidien ou des jours particuliers.

Les marques de chemise « Sportswear » pour les aventuriers en grande taille

Pour les aventuriers du quotidien, les chemises « sportswear » offrent un confort unique et une coupe « baroudeur » qui donne au look général une impression maîtrisée d’esprit sportif et d’aventure.

Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google Plus
Bien choisir son costume de marié

Le bon style de costume de marié Un costume de mariage doit bien entendu se montrer élégant, mais vous ne devez pas donner l’illusion d’être trop guindé ou « sur habillé ». Votre costume doit vous présenter sur votre meilleur jour mais il doit absolument vous ressembler, sans trahir votre personnalité. Vous allez donc devoir trouver le … Continuer la lecture de Bien choisir son costume de marié

Quels sont les différents cols de chemise ?

Chaque occasion peut avoir sa chemise et son col ! Alors il est de bon usage de savoir ce qui se fait en matière de col et ce qui est le plus adapté aux circonstances. Voici donc ci-dessous une petite explication pour chaque col de chemise ! – Le col classique : Comme son nom … Continuer la lecture de Quels sont les différents cols de chemise ?