La différence de taille, un atout qu’il faut savoir exploiter

UN AVANTAGE NATUREL D’ENVERGURE QUI SE DISTINGUE EN SOCIÉTÉ

Rares sont les personnes émettant le souhait de toujours se fondre dans la masse. Au contraire, nombreux sont ceux qui aiment se différencier des autres, que ce soit par leurs vêtements, leur maquillage, leur coupe de cheveux, un accessoire inhabituel ou encore une démarche. Posséder quelque chose d’unique, que les autres n’ont pas, est perçu comme un avantage pour se distinguer, pour être mis en avant et remarqué.

Les individus appartenant au monde des personnes de grande taille disposent naturellement d’une manière de se différencier, et pourtant ils sont souvent complexés par leur envergure, alors qu’elle peut devenir leur meilleur atout dans de très nombreux domaines.

Faire de sa différence une force pour se sociabiliser

Assumer sa particularité, c’est la porter fièrement, et en voir tous les avantages. Par exemple, pour faire connaissance. Une personne de grande taille intrigue : au lieu de mal prendre les regards curieux, il faut utiliser sa différence comme un atout : quoi de mieux pour briser la glace avec un(e) inconnu(e) que de plaisanter à ce sujet ?

En public, une personne de grande taille peut être soit charismatique, soit intimidante. Sa forte carrure lui permet de mieux se faire remarquer, d’impressionner. De Gaulle ou encore Lincoln étaient tout particulièrement réputés par le respect qu’imposait leur importante stature.

L’atout de la grande taille dans de nombreux domaines

Pour la vie professionnelle, une étude australienne a montré que les personnes de grande taille gagnent en moyenne un salaire de 3 % plus important que celles de taille plus standard. Peut-être parce que naturellement, il est plus facile de se faire respecter lorsqu’on est imposant, donnant alors l’impression de pouvoir dominer toutes les situations.

Les avantages au quotidien sont, quant à eux, encore plus nombreux : accessibilité aux objets hauts placés, bonne visibilité au milieu des foules, ou encore une meilleure aisance dans de multiples sports, comme le saut, le volley ou le basket. Ne vous arrêtez pas à ce qu’on croit voir de vous. Faites de votre taille un avantage !

Découvrez aussi :

          La difficulté de s’habiller pour les personnes de grande taille

          Être grand au quotidien, des inconvénients, mais aussi des avantages

          Le gigantisme, une maladie qui affecte la taille des individus

Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google Plus
Bien choisir son costume de marié

Le bon style de costume de marié Un costume de mariage doit bien entendu se montrer élégant, mais vous ne devez pas donner l’illusion d’être trop guindé ou « sur habillé ». Votre costume doit vous présenter sur votre meilleur jour mais il doit absolument vous ressembler, sans trahir votre personnalité. Vous allez donc devoir trouver le … Continuer la lecture de Bien choisir son costume de marié

Quels sont les différents cols de chemise ?

Chaque occasion peut avoir sa chemise et son col ! Alors il est de bon usage de savoir ce qui se fait en matière de col et ce qui est le plus adapté aux circonstances. Voici donc ci-dessous une petite explication pour chaque col de chemise ! – Le col classique : Comme son nom … Continuer la lecture de Quels sont les différents cols de chemise ?