Devenir célèbre en utilisant sa grande taille comme atout

L’AVANTAGE D’UN PHYSIQUE ATYPIQUE POUR CRÉER SA RÉPUTATION

Être une personne de grande taille ne semble pas représenter un obstacle pour accéder à la célébrité, de nombreux individus l’ont prouvé. Peut-être est-ce même un avantage, certains étant réputés pour leur physique atypique, tels les records nationaux et mondiaux. D’autres l’ont quant à eux utilisé comme atout pour appuyer leurs autres compétences, que ce soit dans le cinéma, le sport, la politique ou le show-business.

Être de grande taille, un avantage naturel pour la célébrité

Une grande taille offre de nombreux avantages. En sport, on court plus vite, on saute plus haut. En politique, on s’avère plus intimidant, plus impressionnant, et plus charismatique. En séduction aussi, et en charme, que ce soit envers une seule personne ou une foule, un homme de grande taille représente, dans l’inconscient collectif, la bonne santé et la capacité de protéger, de rassurer, tandis qu’une femme de grande taille représente l’élégance.

Être grand, c’est se distinguer des autres. Les gens sont intrigués par un physique atypique, et en conséquence, ils s’intéressent davantage, ils retiennent le nom et le visage. C’est ainsi plus aisé de devenir « connu » lorsque notre carrure interpelle l’entourage.

Naturellement, posséder une grande carrure semble offrir des atouts pour obtenir la célébrité.

Un atout pas obligatoirement utilisé

On peut aussi être grand, et ne pas se servir de cet avantage pour acquérir la célébrité.

Michael Crichton illustre parfaitement ce cas. C’était un géant mesurant 2,06 mètres, qui devint internationalement connu en tant qu’écrivain. Ses œuvres majeures sont « Congo », « Prisonniers du temps », mais surtout « Jurassic Park » adapté depuis, avec succès, en film. Cet auteur s’était délibérément installé à Hawaï pour pouvoir écrire en toute tranquillité, loin du show-business américain : quoi qu’il en soit, sa taille ne l’a jamais servi d’aucune manière pour créer sa réputation.

Nombreux sont les exemples de célébrités à la carrure tout en hauteur, qui ne doivent rien à cette dernière :

        Kris Novoselic, le bassiste di groupe Nirvana, 2 m

        Vladimir Kramnik, champion du monde d’échecs, 1,98 m

        William Gates, père de Bill Gates, 1,98 m

        Howard Stern, journaliste américain provocateur, 1,96 m

        Jean Amadou, journaliste, chroniqueur et animateur, 1,94 m

Les records de grande taille, des célébrités nationales et mondiales hors normes

Il existe certaines personnes qui ne sont pas seulement pourvues d’une grande taille, elles sont tout simplement gigantesques et démesurées. Véritables géants, ces individus détiennent les records, nationaux ou mondiaux, de grande taille.

Les acteurs célèbres et de grande taille dans le monde du cinéma

Difficile de donner le rôle d’un géant à un acteur qui ne l’est pas… aussi les personnes vraiment grandes peuvent trouver la célébrité dans le domaine du cinéma, que ce soit pour jouer un géant ou un personnage appuyant son charisme grâce à sa stature, tel Christopher Lee.

La célébrité sportive due aux atouts d’une grande taille

C’est bien connu, et ce depuis nos expériences à l’école, les individus de grande taille sont avantagés ensport, notamment parce qu’ils sautent plus haut, peuvent courir plus vite, et demeurent plus impressionnants. La NBA en est un exemple flagrant, avec une très importante quantité de joueurs avoisinant les 2 mètres.

La grande taille en politique, un atout pour le charisme

Si la grande taille ne fait pas le bon politicien, elle peut jouer dans l’esprit collectif comme un facteur rassurant. Un individu dominant l’assemblée semble instinctivement plus à même de diriger, même si l’histoire prouve que ce n’est pas un critère décisif pour gouverner.

Réussir à percer dans le show-business lorsqu’on est de grande taille

Le show-business est un domaine qui semble moins accueillir de célébrités de grande taille que les autres. Si certains chanteurs ou humoristes ont réussi à percer avec leur carrure (Omar Sy, Éric Antoine, Grand Corps Malade), on constate que rares sont les hommes de plus de 1,90 m et les femmes de plus de 1,80 m qui arrivent à se faire connaître dans ce milieu.

Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google Plus
Comment une grande taille doit adapter son mobilier à sa morphologie

LES GÉANTS ONT UNE SILHOUETTE PEU ADAPTÉE AUX MEUBLES DES NORMAUX. C’est un casse-tête. Il faut réfléchir à tout par avance, car rien ne sera jamais à la bonne taille du premier coup. Le mobilier est toujours trop bas, trop petit, les encadrements de porte sont meurtriers pour les grandes tailles. Géant parmi les nains, voyant le … Continuer la lecture de Comment une grande taille doit adapter son mobilier à sa morphologie

Dans le monde de la bande dessinée, Obélix est la star du surpoids

LE HÉROS HAUT EN COULEUR, OBÈSE, MAIS JAMAIS GROS, EST UN POIDS LOURD DU NEUVIÈME ART « Qui est gros ici ! » De quoi faire glousser les enfants qui dévorent les aventures d’Asterix le Gaulois, œuvre immortelle de la bande dessinée, signée Uderzo et Goscinny. « Je suis un peu enrobé, c’est tout », prétexte … Continuer la lecture de Dans le monde de la bande dessinée, Obélix est la star du surpoids