Choisir sa chemise de mariage grande taille, la base d’un beau costume

UN VÊTEMENT CHIC POUR UNE CÉRÉMONIE IMPORTANTE

C’est le grand jour, et pour celui-ci plus encore que n’importe quel autre, il est important de se mettre sur son 31. Le costume de mariage porté lors de la cérémonie se compose de nombreux éléments, dont chacun se doit d’être parfait. C’est tout particulièrement le cas de la chemise de mariage. Bien différent des autres types de chemise, ce vêtement se doit d’être élégant et unique, pour une occasion qui l’est tout autant.

Présentation d’une chemise de mariage

Assortie au costume et à la parure, la chemise de mariage est traditionnellement blanche ou ivoire. Elle possède le plus souvent un col cassé (sans retour de col, ou pointes cassées), mais elle peut aussi avoir un col classique, anglais ou italien.Les poignets quant à eux s’avèrent majoritairement mousquetaires, afin que l’on puisse y mettre des boutons de manchette personnalisés. Pour les hommes souhaitant une touche de fantaisie, on trouve aussi des chemises avec des broderies ou des plastrons.

La plupart du temps, la chemise de mariage dispose d’une gorge cachée. Cette dernière, sous la forme d’une patte de tissu allant du col au bas de la chemise, permet de dissimuler astucieusement des boutons de rechange pour le vêtement.

La chemise de mariage pour les hommes de grande ou de forte taille

En règle générale, les hommes forts peuvent trouver des chemises de mariage jusqu’au tour de cou 54. Ils doivent néanmoins faire attention aux autres dimensions : elle doit être assez longue pour couvrir avec aisance le ventre et ne pas sortir du pantalon.

Pour les hommes grands, les tours de cou restent standards, soit entre la taille 38 et 44, mais les longueurs de manches sont adaptées à leur longueur, pouvant aller jusque 72 centimètres. La coupe est par ailleurs beaucoup plus cintrée et proche du corps, pour permettre plus de confort sous le costume.

De nombreuses marques ont une gamme de chemises de mariage grande taille : on peut citer Pierre Cardin, Olymp, Casa Moda, entre autres.

Tout comme le costume ou la parure de mariage, et en particulier lorsqu’on est un homme aux dimensions particulières, il est conseillé de réserver sa chemise de mariage très tôt avant la date de la cérémonie pour être certain que le vêtement soit parfaitement adapté à sa silhouette.

Découvrez aussi :

          La chemisette, le vêtement de l’été qui fait la belle place au confort

Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google Plus
Bien choisir son costume de marié

Le bon style de costume de marié Un costume de mariage doit bien entendu se montrer élégant, mais vous ne devez pas donner l’illusion d’être trop guindé ou « sur habillé ». Votre costume doit vous présenter sur votre meilleur jour mais il doit absolument vous ressembler, sans trahir votre personnalité. Vous allez donc devoir trouver le … Continuer la lecture de Bien choisir son costume de marié

Quels sont les différents cols de chemise ?

Chaque occasion peut avoir sa chemise et son col ! Alors il est de bon usage de savoir ce qui se fait en matière de col et ce qui est le plus adapté aux circonstances. Voici donc ci-dessous une petite explication pour chaque col de chemise ! – Le col classique : Comme son nom … Continuer la lecture de Quels sont les différents cols de chemise ?