La chemisette, le vêtement de l’été qui fait la belle place au confort

UN HABIT « BIEN-ÊTRE » EN SAISON CHAUDE

La chemisette, ou encore chemise légère à manches courtes, est l’habit indispensable de la saison estivale. Si ce produit peut paraître moins chic que d’autres types de chemise, il offre néanmoins confort, légèreté et bien-être lorsque les températures se font chaudes.

L’importance d’un vêtement confortable en été, et plus encore

La chemisette se décline dans deux principaux styles : l’urbain classique, avec tissu unique, couleurs discrètes, rayures, etc., et le style décontracté, avec présence de motifs gais, de couleurs chatoyantes et consorts. La chemisette reste néanmoins un vêtement neutre, décontracté et estival : aussi s’adapte-t-elle plus difficilement à un style professionnel ou cérémonieux.

C’est un vêtement qui est souvent très apprécié des hommes, car il sait se montrer à la fois confortable et léger. Très respirant, cet habit permet en été une bonne évacuation de la transpiration, et permet donc d’être porté lors des périodes de forte chaleur.

Certains hommes préfèrent à ce titre en porter toute l’année, aussi certains magasins spécialisés dans les grandes tailles en proposent dans leurs collections automne-hiver en plus de celles d’été.

La mode actuelle des chemises grande taille est portée par de grandes marques comme Serge Blanco, Tommy Hilfiger, Monte-Carlo ou encore Casa Moda. Actuellement, les gammes de chemisettes grande taille proposées par ces grands noms du vêtement tendent vers des couleurs vives et gaies.

Choisir une chemisette adaptée et de bonne qualité

La matière la plus commune pour les chemisettes est le coton. Lorsqu’il est majoritaire, ce composant garantit un grand confort lorsqu’il fait chaud, puisque sa fibre est la plus à même d’évacuer la transpiration et de permettre une bonne thermorégulation du corps. Le tissu peut aussi mélanger coton et polyester, pour offrir une meilleure résistance.

Quant à la taille de la chemisette, il suffit de savoir que la bonne longueur de manche se situe juste au-dessus du coude pour choisir la plus adaptée.

Découvrez aussi :

          Choisir sa chemise de mariage grande taille, la base d’un beau costume

Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google Plus
Bien choisir son costume de marié

Le bon style de costume de marié Un costume de mariage doit bien entendu se montrer élégant, mais vous ne devez pas donner l’illusion d’être trop guindé ou « sur habillé ». Votre costume doit vous présenter sur votre meilleur jour mais il doit absolument vous ressembler, sans trahir votre personnalité. Vous allez donc devoir trouver le … Continuer la lecture de Bien choisir son costume de marié

Quels sont les différents cols de chemise ?

Chaque occasion peut avoir sa chemise et son col ! Alors il est de bon usage de savoir ce qui se fait en matière de col et ce qui est le plus adapté aux circonstances. Voici donc ci-dessous une petite explication pour chaque col de chemise ! – Le col classique : Comme son nom … Continuer la lecture de Quels sont les différents cols de chemise ?