Brahim Takioullah, record du second plus grand homme vivant au monde


Société / mercredi, novembre 18th, 2015

DÉTENTEUR DE LA MÉDAILLE D’ARGENT EN TERME DE TAILLE

Brahim Takioullah est un homme sympathique d’une trentaine d’années. Si on le croise dans les rues de Paris, on le remarque facilement : avec une taille attestée de 2,46 mètres, il s’avère l’un des recordmen du livre Guinness des records. Certes, il n’est pas le plus grand homme du monde, mais le second, un résultat qui reste impressionnant. De plus, de sa propre confession, ce statut de deuxième au podium lui convient très bien.

Un record spectaculaire même à la seconde place

Brahim Takioullah est né au Maroc, où sa taille impressionnante le fit remarquer de ses proches. Cela poussa un médecin à lui faire passer des tests qui prouvèrent que Brahim était atteint d’acromégalie, une maladie qui force le corps à continuer de grandir. Il n’est pas complexé pour autant : il s’arrête souvent pour prendre des photos avec les touristes et répondre à leurs questions. Brahim s’est toutefois fait opérer pour tenter de stopper sa croissance, car elle lui pose des problèmes de dos et de vision. Il grandit encore, mais très lentement, ce qui laisse supposer qu’il ne sera jamais le plus grand humain vivant au monde, mais restera deuxième.

Un autre record, celui des plus grands pieds

Il y a cependant un domaine où Brahim est bel et bien le numéro un : il détient officiellement le record del’homme aux plus grands pieds du monde ! Son pied gauche mesure 38,1 cm et son droit 37,4 cm, ce qui revient à une pointure 58. Une taille impossible à trouver dans les magasins. Ainsi, Brahim consulte régulièrement son orthopédiste pour concevoir ses chaussures grande taille. Cela représente un certain challenge : les machines de mise en forme utilisées en orthopédie ne sont tout simplement pas pensées pour une taille si remarquable.
Ce record a également de bons côtés : Brahim espère que sa renommée va permettre aux experts d’aider les personnes dans son cas. Il s’est annoncé optimiste pour la suite de son parcours. Il a entre autres lancé cet été le projet « Amazing Feet », qui vise à rassembler le plus de photos de pieds possible. Sa partenaire pour cette entreprise est Jyoti Amge, la femme aux plus petits pieds du monde.

Découvrez aussi :

Le record du plus grand homme de l’Histoire, l’Américain Robert Wadlow
Trijntje Keever, la légende de la plus grande femme du monde
Rose-Marie Scheffler, détentrice du record de la plus grande femme de France
L’homme vivant le plus grand du monde, l’ukrainien Leonid Stadnyk

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *