Rose-Marie Scheffler, détentrice du record de la plus grande femme de France

UNE PERFORMANCE FÉMININE DANS LA DÉMESURE

Rose-Marie Scheffler est répertoriée dans le Guinness Book des records comme étant la femme la plus grande de France, avec 2.02m pour 102 kg. Née le 8 mai 1962, sa taille démesurée a surpris toute sa famille, d’autant plus que Rose-Marie a une sœur jumelle, qui ne mesure aujourd’hui « que » 1.72m. Seuls son père et un de ses trois frères font plus de deux mètres, une taille qui n’avait jamais été atteinte par une femme de la famille.

Les difficultés pour une femme trop grande

Son enfance a été compliquée à cause de sa taille, difficilement compatible avec les critères sociaux de féminité. Elle avoue dans une interview qu’elle a été très complexée à ce sujet, voire agressive avec quiconque la regardait de façon trop appuyée. Elle ajoute également que le plus difficile a été de se vêtir à l’époque, forcée de porter des habits pour garçons… si bien qu’agacée, elle a fini par décider de résoudre ce problème elle-même, et a appris la couture pour fabriquer ses propres vêtements : chemises, tailleurs, jupes, etc.

Un record, mais aussi un atout

Mais Rose-Marie Scheffler a su faire de sa différence un atout, en entrant à l’INSEP de Vincennes à l’âge de quinze ans. Mesurant déjà 1.90 m, elle a pu s’épanouir dans ce club de basket où elle devenait un avantage de taille pour son équipe. Très talentueuse dans ce sport, elle devint championne de France 1983, 1984, 1985 ; 1986 et 1993, et sixième meilleure marqueuse nationale en 1985.

Son impressionnante stature lui permit également de jouer dans un film en 1997, « Messieurs les enfants » de Pierre Boutron, avec Pierre Arditi, Catherine Jacob et François Morel.

Découvrez aussi :

-          Le record du plus grand homme de l’Histoire, l’Américain Robert Wadlow

-          Trijntje Keever, la légende de la plus grande femme du monde

-          L’homme vivant le plus grand du monde, l’ukrainien Leonid Stadnyk

-          Brahim Takioullah, record du second plus grand homme vivant au monde

Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google Plus
Comment une grande taille doit adapter son mobilier à sa morphologie

LES GÉANTS ONT UNE SILHOUETTE PEU ADAPTÉE AUX MEUBLES DES NORMAUX. C’est un casse-tête. Il faut réfléchir à tout par avance, car rien ne sera jamais à la bonne taille du premier coup. Le mobilier est toujours trop bas, trop petit, les encadrements de porte sont meurtriers pour les grandes tailles. Géant parmi les nains, voyant le … Continuer la lecture de Comment une grande taille doit adapter son mobilier à sa morphologie

Dans le monde de la bande dessinée, Obélix est la star du surpoids

LE HÉROS HAUT EN COULEUR, OBÈSE, MAIS JAMAIS GROS, EST UN POIDS LOURD DU NEUVIÈME ART « Qui est gros ici ! » De quoi faire glousser les enfants qui dévorent les aventures d’Asterix le Gaulois, œuvre immortelle de la bande dessinée, signée Uderzo et Goscinny. « Je suis un peu enrobé, c’est tout », prétexte … Continuer la lecture de Dans le monde de la bande dessinée, Obélix est la star du surpoids