Richard Kiel, un homme souffrant d’acromégalie, et devenu un grand acteur

BIOGRAPHIE D’UN COMÉDIEN À LA TAILLE PRODIGIEUSE, CONSÉQUENCE D’UNE MALADIE

Richard Dawson Kiel est né le 13 septembre 1939 à Détroit, dans le Michigan. Souffrant d’acromégalie, il a atteint une taille adulte de 2.18m, dépassant alors de plusieurs têtes ses parents. Ce n’est que dans les années 60 que son handicap devint un avantage, lui permettant de travailler dans l’industrie du cinéma.

Faire de son acromégalie un atout pour sa carrière d’acteur

Avant de devenir acteur, Richard Kiel a vendu des concessions funéraires, travaillé comme professeur de mathématiques, et fait office de videur de boite de nuit. Ce n’est qu’en 1961 qu’il obtint un rôle dans le film « Phantom Planet », ainsi que dans plusieurs séries de télévision, tels « La quatrième dimension » ou « Les espions ». Au fur et à mesure de ses apparitions de plus en plus nombreuses où il interpréta majoritairement des personnages fantastiques, Richard Kiel se forgea une bonne réputation d’acteur, qui lui permit de décrocher le rôle qui le révéla définitivement au grand public.

Une grande stature idéale pour incarner un personnage mythique du cinéma

C’est en 1976 que Richard Kiel rencontre Cubby Broccoli, le producteur de tous les films James Bond. Le géant lui est si sympathique que le producteur l’invita à manger en famille chez lui, avant de l’engager pour le rôle d’un nouvel adversaire de James Bond.

Nommé Jaws, ou Requin, le personnage de Richard Kiel dispose d’une stature imposante, lui donnant l’illusion de l’invincibilité, et de dents d’acier avec lesquelles il peut mordre et déchiqueter tous les matériaux. Le personnage plut beaucoup au public dans « L’espion qui m’aimait », et il apparut une seconde fois dans « Moonraker » en 1979.

Selon un sondage de la BBC, Requin est le second personnage référé du public dans les films de James Bond, juste après le héros lui-même.

Richard Kiel poursuivit sa carrière d’acteur jusqu’aux années 2000, où il prit sa retraite, après avoir eu plus de 90 apparitions à la télévision et au cinéma. Néanmoins, il poursuit encore aujourd’hui son travail de scénariste et de producteur, et continue de prêter sa voix pour quelques jeux vidéo et films.

Découvrez aussi :

-          Le grand Clint Eastwood, acteur et réalisateur mondialement célèbre

-          Christopher Lee, un grand acteur qui a marqué le monde du cinéma

Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google Plus
Comment une grande taille doit adapter son mobilier à sa morphologie

LES GÉANTS ONT UNE SILHOUETTE PEU ADAPTÉE AUX MEUBLES DES NORMAUX. C’est un casse-tête. Il faut réfléchir à tout par avance, car rien ne sera jamais à la bonne taille du premier coup. Le mobilier est toujours trop bas, trop petit, les encadrements de porte sont meurtriers pour les grandes tailles. Géant parmi les nains, voyant le … Continuer la lecture de Comment une grande taille doit adapter son mobilier à sa morphologie

Dans le monde de la bande dessinée, Obélix est la star du surpoids

LE HÉROS HAUT EN COULEUR, OBÈSE, MAIS JAMAIS GROS, EST UN POIDS LOURD DU NEUVIÈME ART « Qui est gros ici ! » De quoi faire glousser les enfants qui dévorent les aventures d’Asterix le Gaulois, œuvre immortelle de la bande dessinée, signée Uderzo et Goscinny. « Je suis un peu enrobé, c’est tout », prétexte … Continuer la lecture de Dans le monde de la bande dessinée, Obélix est la star du surpoids