Richard Kiel, un homme souffrant d’acromégalie, et devenu un grand acteur


People / mercredi, novembre 18th, 2015

BIOGRAPHIE D’UN COMÉDIEN À LA TAILLE PRODIGIEUSE, CONSÉQUENCE D’UNE MALADIE

Richard Dawson Kiel est né le 13 septembre 1939 à Détroit, dans le Michigan. Souffrant d’acromégalie, il a atteint une taille adulte de 2.18m, dépassant alors de plusieurs têtes ses parents. Ce n’est que dans les années 60 que son handicap devint un avantage, lui permettant de travailler dans l’industrie du cinéma.

Faire de son acromégalie un atout pour sa carrière d’acteur

Avant de devenir acteur, Richard Kiel a vendu des concessions funéraires, travaillé comme professeur de mathématiques, et fait office de videur de boite de nuit. Ce n’est qu’en 1961 qu’il obtint un rôle dans le film « Phantom Planet », ainsi que dans plusieurs séries de télévision, tels « La quatrième dimension » ou « Les espions ». Au fur et à mesure de ses apparitions de plus en plus nombreuses où il interpréta majoritairement des personnages fantastiques, Richard Kiel se forgea une bonne réputation d’acteur, qui lui permit de décrocher le rôle qui le révéla définitivement au grand public.

Une grande stature idéale pour incarner un personnage mythique du cinéma

C’est en 1976 que Richard Kiel rencontre Cubby Broccoli, le producteur de tous les films James Bond. Le géant lui est si sympathique que le producteur l’invita à manger en famille chez lui, avant de l’engager pour le rôle d’un nouvel adversaire de James Bond.

Nommé Jaws, ou Requin, le personnage de Richard Kiel dispose d’une stature imposante, lui donnant l’illusion de l’invincibilité, et de dents d’acier avec lesquelles il peut mordre et déchiqueter tous les matériaux. Le personnage plut beaucoup au public dans « L’espion qui m’aimait », et il apparut une seconde fois dans « Moonraker » en 1979.

Selon un sondage de la BBC, Requin est le second personnage référé du public dans les films de James Bond, juste après le héros lui-même.

Richard Kiel poursuivit sa carrière d’acteur jusqu’aux années 2000, où il prit sa retraite, après avoir eu plus de 90 apparitions à la télévision et au cinéma. Néanmoins, il poursuit encore aujourd’hui son travail de scénariste et de producteur, et continue de prêter sa voix pour quelques jeux vidéo et films.

Découvrez aussi :

          Le grand Clint Eastwood, acteur et réalisateur mondialement célèbre

          Christopher Lee, un grand acteur qui a marqué le monde du cinéma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *