Les records de grande taille, des célébrités nationales et mondiales hors normes

LA RENOMMÉE DE PERSONNES AUX DIMENSIONS EXCEPTIONNELLES

Lorsqu’on s’intéresse aux personnes célèbres de grande taille, on peut penser de prime abord à ceux qui se sont servis de leurs dimensions importantes comme d’un avantage pour progresser dans leur carrière, que ce soit dans le show-business, le sport ou encore la politique. Mais certains individus ont acquis de la renommée, non pas en utilisant leur taille pour s’aider dans un métier, mais tout simplement par leur nature exceptionnelle : ils représentent les records, mondiaux ou nationaux, des personnes les plus grandes.

Derrière le record, la vie de ces grandes célébrités

Devenir un record de grande taille, ce n’est pas apparaître dans le Guinness Book : celui-ci n’ayant été crée qu’en 1955, il existe des personnes que cet ouvrage n’a pas pu répertorier.

Être un record, ce n’est plus simplement être considéré comme « une personne de grande taille », mais un géant, aux yeux de tous, largement au-delà de la moyenne des gens. Robert Wadlow, par exemple, mesurait un mètre de plus que le commun des mortels.

Être record de grande taille, cela implique davantage que la célébrité, c’est aussi une vie complexe à mener : La souffrance d’une maladie comme l’acromégalie, l’impossibilité de monter dans une voiture, les maisons trop petites, les douleurs musculaires, la difficulté à trouver des vêtements et chaussures adaptées, etc. À ces soucis du quotidien, s’ajoutent les réactions des gens : s’il est possible d’assumer sa différence et d’en faire une force, il n’est pas facile d’assumer en permanence les regards étonnés des gens bienveillants.

Le record du plus grand homme de l’Histoire, l’Américain Robert Wadlow

Robert Wadlow est tout simplement réputé pour être le record de la plus grande personne du monde et de l’Histoire. Américain de naissance, il mesurait 2,72 mètres, mais n’a jamais été inscrit dans le Guinness Book, ayant disparu avant sa création, en 1940.

Trijntje Keever, la légende de la plus grande femme du monde

Aux côtés du plus grand homme du monde se doit de figurer son homologue féminin, la Néerlandaise Trijntje Keever. Si sa taille exacte tient d’un mélange entre légende et réalité, quelques éléments historiques tendent à faire penser que cette dame de 2,5 mètres environ, née au XVIIe siècle, a bel et bien existé.

Rose-Marie Scheffler, détentrice du record de la plus grande femme de France

Rose-Marie Scheffler est inscrite au Guinness Book des records comme la plus grande femme de France toujours en vie. Elle mesure 2,02 mètres, et a utilisé sa taille comme atout pour devenir à la fois sportive et actrice.

L’homme vivant le plus grand du monde, l’ukrainien Leonid Stadnyk

Record mondial entre 2004 et 2008, inscrit dans le Guinness Book, Leonid Stadnyk est un ukrainien atteignant 2,57 mètres, pour plus de 200 kilogrammes. Il refusa de se soumettre aux contraintes de mesure du Guinness après 2008, offrant ainsi son titre à Sultan Kösen, un turc de 2,51 mètres.

Brahim Takioullah, record du second plus grand homme vivant au monde

Juste après M. Kösen se tient M. Takioullah Brahim, un géant marocain de 2,46 mètres. S’il ne possède que le titre de second plus grand homme du monde, il détient en revanche le record des plus grands pieds, chaussant du 58.

Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google Plus
Comment une grande taille doit adapter son mobilier à sa morphologie

LES GÉANTS ONT UNE SILHOUETTE PEU ADAPTÉE AUX MEUBLES DES NORMAUX. C’est un casse-tête. Il faut réfléchir à tout par avance, car rien ne sera jamais à la bonne taille du premier coup. Le mobilier est toujours trop bas, trop petit, les encadrements de porte sont meurtriers pour les grandes tailles. Géant parmi les nains, voyant le … Continuer la lecture de Comment une grande taille doit adapter son mobilier à sa morphologie

Dans le monde de la bande dessinée, Obélix est la star du surpoids

LE HÉROS HAUT EN COULEUR, OBÈSE, MAIS JAMAIS GROS, EST UN POIDS LOURD DU NEUVIÈME ART « Qui est gros ici ! » De quoi faire glousser les enfants qui dévorent les aventures d’Asterix le Gaulois, œuvre immortelle de la bande dessinée, signée Uderzo et Goscinny. « Je suis un peu enrobé, c’est tout », prétexte … Continuer la lecture de Dans le monde de la bande dessinée, Obélix est la star du surpoids