Quels sont les différents cols de chemise ?


Chemises, Looks, Modes et conseils / lundi, septembre 19th, 2016

chemise hommeChaque occasion peut avoir sa chemise et son col ! Alors il est de bon usage de savoir ce qui se fait en matière de col et ce qui est le plus adapté aux circonstances.
Voici donc ci-dessous une petite explication pour chaque col de chemise !

– Le col classique :
Comme son nom l’indique, ce type de col est classique et c’est celui qu’on voit le plus. En effet, avec son col assez large, il vous permet d’adopter différents looks. Vous pourrez mettre une chemise à col classique avec une cravate pour un style classe et habillé ou bien laisser votre chemise légèrement ouverte (2/3 boutons) pour un style plus casual.
Pour un style encore plus chic, pensez à mettre des baleines dans le col, elles assureront une meilleure tenue.

– Le col cassé :
Le col cassé est assez particulier dans son genre. Il se porte dans des cas particuliers, principalement avec un smoking. Sa forme favorise largement le port du nœud papillon. Ne prenez pas une chemise à col cassé si vous envisagez de porter une cravate. Une chemise à col cassé se portera difficilement déboutonnée.

– Le col anglais :
Le col anglais ressemble au col classique. Comme le col classique, il est droit mais un détail lui apporte une touche d’élégance en plus : la petite patte. Cette dernière rend la chemise très élégante et très habillée. Avec ce col, la cravate se marie très facilement. En revanche, il est fortement déconseillé d’oser le nœud papillon avec ce genre de col.

Le col boutonné :
Comme son nom l’indique, ce type de col est orné de deux boutons sur les pointes permettant d’attacher le col à la chemise. Avec ou sans cravate, c’est également un bon compromis lorsque l’on ne sait pas trop vers quel type de chemise se tourner.

– Le col italien :
Le col italien ressemble également au col classique sauf que celui-ci a ses pointes plus écartées. Avec ce type de col, les cravates avec de larges nœuds style Windsor sont les bienvenus. Des larges nœuds papillons iront très bien avec ce type de col également. Pensez absolument à mettre des baleines car le col italien sans baleine n’est pas élégant du tout surtout s’il commence à se gondoler.

– Le col officier :
Le col officier est plutôt fin et se porte sans accessoire. Idéal pour un look décontracté, vous pourrez très facilement l’associer à un jeans classique !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *