Pyjama grande taille homme : des nuits magiques

UN VÊTEMENT DE NUIT CONFORTABLE POUR DES SILHOUETTES SINGULIÈRES

Si le costume ou le bleu de travail sont vos tenues usuelles pour vos activités professionnelles, lepyjama grande taille homme sera quant à lui un vêtement de nuit confortable, idéal pour passer vos soirées sous le signe de la détente après une journée de travail. Avoir une silhouette singulière n’est pas un obstacle pour profiter du bien-être que procure le pyjama. Avec l’évolution du marché de l’habillement, les hommes de grandes tailles ont maintenant un choix très vaste pour se vêtir la nuit.

L’évolution du marché du pyjama

Étymologiquement, le pyjama désigne un pantalon ample, ce qui inclut déjà de manière sous-jacente la notion de détente et de confort. Généralement composé de deux pièces, l’habit de nuit répond depuis les années 70 à des critères de modes, et de tendances faisant de lui beaucoup plus qu’un simple habit pour dormir. Si avoir chaud la nuit reste la fonction principale du pyjama, il n’en demeure pas moins qu’aujourd’hui vous disposerez d’un choix abondant de ce vêtement, notamment sur les boutiques en lignes. Disponible en une multitude de matières, de coupes, de texture, et de motifs, l’habit de nuit se sélectionne dorénavant comme un vêtement de jour. Il doit répondre à des conditions de confort, de taille, de qualité, et même d’élégance pour passer vos soirées.

Où acheter un pyjama grande taille ?

Avec l’évolution des morphologies, le pyjama n’a pas été exclu de l’adaptation du marché de l’habillement « Grande Taille ». Même si les magasins de vêtements ont en général un rayon très limité concernant le choix des tailles, et des matières, ce n’est pas le cas des boutiques en lignes et spécialisées. Sur la toile ou dans les boutiques dédiées à la grande taille, vous découvrirez un florilège de modèles allant du 2XL au 8XL déclinés en plusieurs textiles, couleurs, et coupes. Le pyjama grande taille est accessible pour tous les goûts, et toutes les bourses.

Les grandes tailles n’ont désormais plus qu’à hésiter sur le choix des matières douces et des couleurs agréables pour trouver la parure idéale qui accompagnera leurs nuits. La majorité des tailles et des mensurations est désormais représentée en rayon et ramène pour tous une tradition du vêtement de nuit qui échappait jusqu’à il y a peu encore aux silhouettes les plus exigeantes.

Les modèles de pyjamas pour les grandes tailles

Originairement, le pyjama était un vêtement ample en deux pièces pour l’extérieur, et plus précisément sur les plages. Depuis les années 20, et les facéties de Coco Chanel, celui-ci a migré progressivement vers les intérieurs, pour finir dans les années 70 à ne se destiner plus qu’au sommeil. D’abord réservé à la gent féminine, les hommes lui préférant les chemises de nuit, celui-ci fût adopté par les deux sexes et finit par devenir le standard de l’élégance des belles nuits réussies.

Lieu de douceur et de tranquillité, le lit devint une grande source d’inspiration pour les pyjamas qui rivalisèrent de créativité en qualité de tissus, coupes, formats et couleurs. Le confort étant au cœur de la conception, ceux-ci furent pendant longtemps de couleur nuit, faisant preuve d’une grande sobriété, pour rester dans l’esprit d’un vêtement intime dédié au repos.

Aujourd’hui, les modèles croisent le confort avec le style, et proposent des formats variés comme les manches longues ou courtes, les cols en V ou chemise à bouton, les boutons et poches. Les pantalons deviennent shorts, avec ou sans braguette avec fermeture à bouton, ceinture élastifiées ou cordon de serrage, le tout dans des matières légères et chaudes comme le coton ou le polyester.

Pour les couleurs, les modèles actuels proposent des jeux de motifs rappelant l’histoire du pyjama à carreau ou des teintes plus profondes et modernes comme bleu marine profond et bordeaux sombre de la plus belle élégance.

Quels pyjamas pour quel homme de grande taille

Que vous soyez grand ou fort, les gammes de pyjamas ne vous ont pas oublié, vous proposant des costumes de nuit de grande qualité, tant au niveau de la matière que de la coupe, vous permettant une belle diversité et un confort assuré pour votre temps de sommeil. Citons Maxford et ses modèles classiques à bouton, col en V, équipés de deux poches droites et d’un liseré d’une rare élégance, le tout dans un coton bordeaux ou bleu marine des plus confortables. Ou peut-être apprécierez-vous les pyjamas Adamo, au format appelé pyjashort, croisant un T-shirt en col en V gris à rayures noires, équipé d’une poche au niveau de la poitrine, ainsi que d’un short noir extrêmement doux en 100 % coton, conférant à l’ensemble une liberté de mouvement des plus agréable. Présentons aussi la marque Duke, spécialiste des grandes tailles, qui nous propose un modèle de pyjama très créatif, mélangeant un haut à manche courte et col rond, boutonné, de couleur bleu clair du plus bel effet, avec sa poche poitrine brodée d’un liseré noir, et son écusson représentant la marque. Pour le bas, on retrouve un short très confortable de couleur noire, avec un cordon de serrage bleu clair, croisé d’une ceinture élastifiée. La braguette à bouton et les trois poches en font presque un vêtement complet de sortie, si ce n’est qu’il est composé d’un coton si léger et doux qu’il prête plus au repos qu’aux soirées.

Les différents modèles de pyjamas grandes tailles pour hommes

Nous nous imaginons toujours le pyjama composé d’un pantalon rayé, et d’une veste à boutons aux couleurs improbables. Mais le vêtement de nuit dépasse aujourd’hui ce cliché qui peut faire sourire. Décliné en différents types, il s’adapte aux tendances, et aux modes tout en préservant sa fonction principale, vous faire passer de bonnes nuits.

Les pyjamas « grande taille » font chanter les matières et les saisons

Le pyjama doit avant tout être une source de confort. C’est pourquoi il se décline en différentesmatières répondant à des demandes très diverses comme le changement des saisons, les tendances, sont positionnement sur une gamme plus ou moins haute, et même d’élégance.

 

Découvrez aussi :

– Chemise grande taille homme : chic et indémodable

– Chaussures grande taille homme : comment les choisir ?

– Jean grande taille homme : justesse et confort

– Manteau grande taille homme : élégance et confort

– Pull grande taille homme : comment le choisir ?

– Costume grande taille homme : bien le choisir

– Peignoir grande taille homme : des qualités nombreuses

Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google Plus
Tout connaître sur les composants d’une chaussure !

Pour le sport, les loisirs, le travail, le jardinage et bien d’autres activités diverses et variées, la chaussure est un accessoire que nous portons tous les jours et dans toutes les circonstances. Impossible de s’en passer, la chaussure habille notre quotidien. Pourtant, nous ne connaissons pas grand-chose sur elle si ce n’est qu’elle se porte … Continuer la lecture de Tout connaître sur les composants d’une chaussure !

Quels sont les différents cols de chemise ?

Chaque occasion peut avoir sa chemise et son col ! Alors il est de bon usage de savoir ce qui se fait en matière de col et ce qui est le plus adapté aux circonstances. Voici donc ci-dessous une petite explication pour chaque col de chemise ! – Le col classique : Comme son nom … Continuer la lecture de Quels sont les différents cols de chemise ?