Les personnes fortes dans l’univers des grandes tailles

LE XXL COMME NOUVELLE NORME VESTIMENTAIRE

On est quatre personnes sur dix en France à s’habiller en grande taille. Il faut arrêter de se croire seul contre tous. La France devient ronde et tout va bien ! Dans l’univers des personnes fortes, je demande le surpoids, l’obèse, le recordman. Quel besoin de nous différencier, de nous stigmatiser ? Nous sommes peut-être gros, mais les raisons qui nous ont amenés dans cet univers-là sont différentes pour chacun. Et la seule chose que nous voulons, c’est vivre en paix, avec des vêtements qui nous vont bien. En paix et classe dans notre costume grande taille, c’est exactement ça.

Une personne forte, une grande taille

Vous savez ce qui a le plus ridiculisé les personnes fortes ? Le fait qu’on voyait leur ventre proéminent dépasser de leur chemise, qu’ils avaient l’air de déborder de leur manteau, que leur ventre semblait s’enfuir de leur pantalon par le haut.
Oui, l’image la plus repoussante d’une personne en surpoids est toujours une personne en surpoids MAL HABILLEE ! 
Mettez à n’importe qui une chemise ajustée à sa corpulence, un pantalon splendide sur mesure, un manteau élégant adapté, et d’un coup, l’anormal devient normal, le repoussant devient élégant. La vérité est là, tout n’est qu’une question d’image, cette image que l’on renvoie aux autres, qui dit « Je ne suis pas fait pour vos normes, je suis donc anormal », ou celle qui dit « Dans mon univers des grandes tailles, je suis de taille moyenne ». Et en cela, les vêtements seront toujours précieux dans l’acceptation de soi.

De grande taille, un univers complet

Aujourd’hui, le monde des gros, de l’hors-norme, des grandes tailles ou des forts est enfin ouvert à tous les horizons. Vêtements, transport, soin, acceptation. On peut vivre une belle vie dans le corps de son choix. Voici en quelques chapitres un tour d’horizon d’un univers tout en rondeur, avec ses stars, ses associations, ses records, et parfois ses problèmes.

Être gros, en quoi est-ce un problème de nos jours ?

Le surpoids est un problème. Un problème qui nous est imposé, que l’on peut accepter, avec lequel on peut vivre. Qui peut nous identifier aux yeux des autres, nous protéger du froid, de la faim ou nous rendre malade. Le surpoids est surtout un risque, une complication. Mais au final, il reste un choix, celui de vivre heureux avec lui, et en tant que tel, il mérite le respect.

Les personnalités fortes et célèbres, un cocktail inoubliable

Le monde des hommes forts a ses propres célébrités que la planète entière connaît et reconnaît. Admirés, adulés et aimés, ils sont un exemple que le surpoids n’est pas un rempart au succès, mais juste un prétexte à l’abandon.

L’homme fort dans le monde, une fierté aux quatre coins du globe

De par le monde, nombreux sont les hommes forts à refuser l’hégémonie hygiéniste de la minceur à tout prix. Le militantisme défendant la fierté du surpoids est une lutte engagée dans de nombreux pays. Zoom sur trois d’entre eux.

Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google Plus
Comment une grande taille doit adapter son mobilier à sa morphologie

LES GÉANTS ONT UNE SILHOUETTE PEU ADAPTÉE AUX MEUBLES DES NORMAUX. C’est un casse-tête. Il faut réfléchir à tout par avance, car rien ne sera jamais à la bonne taille du premier coup. Le mobilier est toujours trop bas, trop petit, les encadrements de porte sont meurtriers pour les grandes tailles. Géant parmi les nains, voyant le … Continuer la lecture de Comment une grande taille doit adapter son mobilier à sa morphologie

Dans le monde de la bande dessinée, Obélix est la star du surpoids

LE HÉROS HAUT EN COULEUR, OBÈSE, MAIS JAMAIS GROS, EST UN POIDS LOURD DU NEUVIÈME ART « Qui est gros ici ! » De quoi faire glousser les enfants qui dévorent les aventures d’Asterix le Gaulois, œuvre immortelle de la bande dessinée, signée Uderzo et Goscinny. « Je suis un peu enrobé, c’est tout », prétexte … Continuer la lecture de Dans le monde de la bande dessinée, Obélix est la star du surpoids