L’élection de miss Ronde France, de nouveaux critères de beauté

UN CONCOURS QUI JUGE LE CHARME DES FEMMES FORTES

En 2007, le psychothérapeute Thierry Frezard a créé un concours dans le but d’aider sa compagne, ainsi que ses patientes rondes, à assumer leurs rondeurs. L’idée était de redonner confiance à des femmes qui ne savaient plus s’apprécier pour leur morphologie, en les invitant à participer à l’élection Miss Ronde qui juge du capital beauté qu’elles véhiculaient malgré leurs réticences et de leur offrir la célébrité qu’elles méritent. 

Les critères de l’élection de Miss ronde France

En prenant le parti de n’inscrire au concours que des femmes de 18 à 60 ans et pesant au moins six kilos de plus que les centimètres de leur taille (par exemple une femme mesurant 1m60 doit peser au minimum 66 kilos), Thierry Frezard a immédiatement remporté l’adhésion d’un grand nombre de femmes dites fortes. Les premières élections, qui eurent lieu en ligne, ont remporté immédiatement un vif succès. 
En 2010, le comité Miss Ronde France voit le jour et le concours se déroule désormais en salle. Les médias couvrent aujourd’hui l’événement, et dès 2011, des comités régionaux sont mis en place. Des personnalités, telle Charlotte de Turckheim, rejoignent aujourd’hui le jury des Miss Ronde et crédibilisent l’ensemble du concours. 

Un concours de beauté différent des autres

Partant du principe qu’une belle femme est une femme qui se sent bien dans sa peau, le comité Miss Ronde France lutte activement contre l’intolérance et les diktats de la société. 
Dénigrer, voire rejeter les femmes plus voluptueuses et les faire culpabiliser ne doit plus exister. 
Les critères de jugement lors de l’élection Miss Ronde sont le fait que la femme soit ronde, moderne, et s’assume. On estime le charme, l’esprit et la beauté des candidates. D’autres pays adhèrent à l’idée et ont rejoint le réseau Miss Ronde en vue d’organiser des élections parallèles, comme le Liban ou la future Miss Ronde Europe. 

Découvrez aussi :

Présentation des deux records du monde de surpoids
Le surpoids dans le monde des stars et des célébrités

Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google Plus
Comment une grande taille doit adapter son mobilier à sa morphologie

LES GÉANTS ONT UNE SILHOUETTE PEU ADAPTÉE AUX MEUBLES DES NORMAUX. C’est un casse-tête. Il faut réfléchir à tout par avance, car rien ne sera jamais à la bonne taille du premier coup. Le mobilier est toujours trop bas, trop petit, les encadrements de porte sont meurtriers pour les grandes tailles. Géant parmi les nains, voyant le … Continuer la lecture de Comment une grande taille doit adapter son mobilier à sa morphologie

Dans le monde de la bande dessinée, Obélix est la star du surpoids

LE HÉROS HAUT EN COULEUR, OBÈSE, MAIS JAMAIS GROS, EST UN POIDS LOURD DU NEUVIÈME ART « Qui est gros ici ! » De quoi faire glousser les enfants qui dévorent les aventures d’Asterix le Gaulois, œuvre immortelle de la bande dessinée, signée Uderzo et Goscinny. « Je suis un peu enrobé, c’est tout », prétexte … Continuer la lecture de Dans le monde de la bande dessinée, Obélix est la star du surpoids