À la découverte de l’univers riche de la mode grande taille


Conseils et bons plans, Société, Tendances / mardi, novembre 17th, 2015

LE MILIEU DU PRÊT-À-PORTER S’OUVRE ENFIN AUX MENSURATIONS EXCEPTIONNELLES

La grande taille a beaucoup tardé à se mettre à la mode. Beaucoup de personnes aux mensurations exceptionnelles n’ont pas trouvé beaucoup d’habits correctement ajustés jusqu’à ces dernières années. Développant un univers riche de prêt-à-porter de grande qualité, la grande taille marque enfin la naissance d’un genre assumé, entre sublimes mannequins et grands défilés. 

Des défilés de mode grande taille de par le monde

En marge de la Fashion Week de février de Londres, le public international a pu découvrir un défilé exceptionnel baptisé le Plus Size Fashion Week-end. Réservé aux tailles 40 et plus, la fin de semaine a ouvert ses podiums à de multiples collections hautes en couleur, offrant coupes parfaites et près du corps sur rondeurs agréables pour jolies géantes.
Signe que les temps changent et veulent changer, à chaque mannequin montrant sur le podium de l’audace ou de l’assurance, la salle exulte de joie et applaudit à tout rompre. 
De même, un écho des agences de mannequins nous apprend que celles-ci cherchent désormais activement des profils démarrant à la taille 38.
Mais Londres n’est pas seule sur terre à faire une place de choix à ce nouveau public. New York réitère déjà pour la cinquième année sa fameuse « Full Figured Fashion Week ».

Des mannequins splendides de toutes les grandes tailles

Safi Karina, Crystal Renn, Tara Lynn, des noms de mannequins splendides tout en rondeurs qui ont marqué les différents défilés auxquels elles ont participé. Dans l’envolée de la mode grande taille, les Américains ouvrent le bal en défendant la « plus size » qui met à l’honneur des créatures de rêve aux hanches larges et aux corps élancés. 
Poussée par la célébrissime Velvet d’Amour, l’industrie du vêtement prend conscience, par le succès de ces nouvelles pin-up se réclamant de la dernière mode, que la demande est là. Et celle-ci ne se contente pas de réclamer des vêtements, c’est exister dans la création même de la mode, qu’elle souhaite ardemment. 
Riane Ward, créatrice du journal Evolve, et co-fondatrice de la Plus Size Fashion Week, est d’ailleurs un des grands moteurs de cette révolution que les mannequins portent. Son souhait est de ne plus séparer les shows taille normale et grande taille, afin de n’en faire plus qu’un, afin de ramener l’élégance à l’habit, et non au gabarit de celui ou celle qui le porte.

Mannequins grande taille : deux stars de mode très en vue en ce moment

Être mannequin, top model, peut sembler à l’opposé de l’univers des grandes tailles. Cependant, de grands noms de couturiers recherchent pour leurs défilés des silhouettes adaptées à leur clientèle, et à ce titre, le podium s’ouvre pour des hommes et femmes aux rondeurs et mensurations sublimées par des vêtements de haute couture.

Défilé de mode grande taille : une tendance en pleine évolution

La mode grande taille fait aujourd’hui partie intégrante de la sphère de création vestimentaire. Elle a, à ce titre, droit à de fantastiques défilés de par le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *