A la découverte du record de l’homme le plus gros du monde

MANUEL URIBE, LES RAISONS DE SA PERTE DE POIDS INCROYABLE

Le record de l’homme le plus gros du monde, relevé par le Livre Guinness des Records, est détenu par Manuel Uribe, un mexicain né en 1965 qui présente un poids de plus de 560 kilos. 

Comment cet homme est-il devenu le plus gros du monde ?

Alors qu’il occupait un poste sédentaire à Dallas (Texas), Manuel Uribe se nourrissait essentiellement de burgers, pizzas et autres boissons sucrées qui l’ont amené à vivre reclus chez lui au Mexique, incapable de se mouvoir.
Le Mexique connaît un réel problème de santé publique. En effet, c’est un pays dont la moitié de la population souffre d’obésité. La raison en est la culture traditionnelle, qui associe l’obésité au bien-être et à la richesse. De plus, les prix dans l’alimentaire sont bas, ce qui permet à la population d’accéder à une alimentation riche. 
Ces dernières années, conscient de son état qui ne lui permet plus de bouger de son lit depuis 2001, Manuel Uribe a sollicité l’aide des médias et des médecins pour éviter de succomber à son obésité. Son état ne lui a cependant pas permis de bénéficier du by-pass gastrique. 

Comment vit l’homme le plus gros du monde au jour le jour ?

Ce sont les lymphoedèmes, ces gonflements des parties de son corps qui le gênent le plus. Décidé à perdrele plus de kilos possible, il suit aujourd’hui un régime qui a été composé spécialement pour lui par le Docteur Barry Sears. À base de pamplemousses, blancs d’œufs, poisson, poulet, légumes et cacahuètes, il a pour but de lui faire consommer 2 000 calories par jour en divers repas.
Ainsi désormais, Manuel Uribe voudrait apparaître une seconde fois dans le livre Guinness des Records, mais en tant qu’homme avec la plus grande perte de poids. Il aurait perdu, aux dernières nouvelles, plus de 200kgs, un score qui impressionne la planète entière.

Découvrez aussi :

Carol Yager : record du monde catégorie poids lourd

Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google Plus
Comment une grande taille doit adapter son mobilier à sa morphologie

LES GÉANTS ONT UNE SILHOUETTE PEU ADAPTÉE AUX MEUBLES DES NORMAUX. C’est un casse-tête. Il faut réfléchir à tout par avance, car rien ne sera jamais à la bonne taille du premier coup. Le mobilier est toujours trop bas, trop petit, les encadrements de porte sont meurtriers pour les grandes tailles. Géant parmi les nains, voyant le … Continuer la lecture de Comment une grande taille doit adapter son mobilier à sa morphologie

Dans le monde de la bande dessinée, Obélix est la star du surpoids

LE HÉROS HAUT EN COULEUR, OBÈSE, MAIS JAMAIS GROS, EST UN POIDS LOURD DU NEUVIÈME ART « Qui est gros ici ! » De quoi faire glousser les enfants qui dévorent les aventures d’Asterix le Gaulois, œuvre immortelle de la bande dessinée, signée Uderzo et Goscinny. « Je suis un peu enrobé, c’est tout », prétexte … Continuer la lecture de Dans le monde de la bande dessinée, Obélix est la star du surpoids