Comment bien s’habiller quand on est très grand ou très fort


Conseils et bons plans, Tendances / mardi, novembre 17th, 2015

LA GRANDE TAILLE OFFRE L’ÉLÉGANCE AU PUBLIC DIT « HORS-NORME »

Il faut arrêter avec cette notion de hors-norme. La vendeuse d’habillement qui vous regarde, dubitative, perdue dans vos rondeurs fortes ou embêtée par vos grands bras interminables, faisant la moue comme face à un casse-tête insoluble lorsque vous lui demandez une « auriez-vous une chemise grande taille » ?. Comment correctement poser des tissus sur ce corps qui ne ressemble pas à ce qu’elle connaît ? Hors-norme, hors de sa norme, mais bien normal dans les gammes des grandes tailles. Sortez du magasin, allez là où on vous attend, et sentez-vous enfin normal.

Donnez des vêtements à cet homme fort !

Il arrive d’un pas lourd et hésitant, regarde les rayonnages désespérément. Auriez-vous du 4XL, mademoiselle ? Ah oui, je crois qu’on a un blouson de cette taille, il est rouge vif avec marqué « Champion’s league » au dos. J’aurai préféré un costume noir… Ah ça, non, nous ne faisons pas votre taille. Et l’homme repars, lassé de ses sentir exclus. Il ne rencontre que des magasins qui ne sont pas fait pour lui. Comment s’habiller ? Il n’en a peut-être pas le droit, au même titre que les autres, plus minces. Alors quand il trouve un pantalon à sa taille, il en achète quatre d’un coup. Et se sent un peu rassuré.
Et si tout cela était désormais du passé ?

On n’aura jamais assez de tissus pour un homme aussi grand !

Être grand n’est déjà pas évident à vivre au quotidien. On est visible, tout le monde nous regarde. Pas parce qu’on est laid ou repoussant, mais juste parce qu’on est visible. Alors si en plus on porte des vêtements trop courts, aux manches qui arrivent aux avant-bras, aux pantalons qui remontent au dessus de la botte, on frise la caricature.
Les remarques fusent alors, les critiques faciles, comme si les gens ignoraient la difficulté de trouver chaussure à notre pied, pull à notre taille. Peut-être d’ailleurs ne s’en rendent-ils pas compte ? Aujourd’hui, en tout cas, il y a presque autant de choix de vêtements que pour les tailles standard. Et cette image du géant mal habillé n’a plus qu’à devenir une image d’Epinal, un souvenir d’une triste époque enfin révolue.

Comment choisir des vêtements adaptés à sa morphologie

Lorsqu’on est d’un gabarit particulier, rien n’est plus difficile que de choisir le vêtement qui tombera juste. La morphologie de chacun doit être prise dans son ensemble pour réussir son look et assumer son élégance naturelle.

La mode grande taille revendique ses marques, ses défilés et ses mannequins

Le monde de la mode s’est enfin ouvert aux grandes tailles. Cela n’a pas été simple, et beaucoup de grandes marques y ont contribué. Aujourd’hui, ce sont des dizaines d’enseignes qui se consacrent à ce nouveau pant de l’élégance pour tous.

À la découverte des magasins de vêtements grande taille

Ne cherchez pas une aiguille dans une botte de foin, allez directement dans une boutique spécialisée en aiguille ! Les magasins grande taille se développent de plus en plus et offrent à leurs clients des gammes vastes et belles, à tous les prix, pour le plus grand plaisir des hommes grands et forts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *