Un basketteur de grande taille et mondialement célèbre, Joakim Noah


People / mercredi, novembre 18th, 2015

UNE IMPORTANTE FAMILLE DE SPORTIFS RÉPUTÉS

Né le 25 février 1985 à New York, Joakim est le fils du célèbre tennisman et chanteur français Yannick Noah, et de Cécilia Rhode, Miss Suède 1978. Son grand-père Zacharie Noah était connu également dans le milieu du sport, puisqu’il était un important joueur de football camerounais, et vainqueur de la coupe de France de 1961.

À la fois suédois, américain et français, Joachim Noah décida de suivre l’exemple de son père et de son grand-père, en devenant un sportif célèbre : après le football puis le tennis, c’est dans le domaine du basketball que la famille Noah voit sa nouvelle génération devenir réputée.

Nouvelle célébrité et nouvelle discipline sportive pour la famille Noah

Si Joakim Noah a choisi le basket, c’est peut-être parce qu’il possédait des prédispositions physiques pour cette activité. Colosse de 2,11 mètres pour 105 kilogrammes, il dépasse son père de presque vingt centimètres.

Il s’est passionné pour ce sport dès ses treize ans, à son retour en Amérique, après avoir vécu dix ans en France. C’est en 2004 qu’il rejoignit les Gators de Floride, et en 2005 qu’il commença à se créer une excellente réputation, notamment en remportant le tournoi de la Southeastern Conference et le Final Four NCAA 2 006, où il sera nommé « Most Outstanding Player ». En 2007, les Gators réitèrent le même exploit, ce qui n’avait encore jamais été réalisé deux fois de suite par une équipe.

Après ces évènements qui lui permirent de se faire connaître en Amérique, Joakim profita de sa nouvelle notoriété pour entrer chez les Bulls de Chicago. Ses débuts furent difficiles, mais fin 2009, pour sa troisième saison au sein de leur équipe, il devint le premier français à être le mieux classé pour ses compétences en rebond à la NBA, et obtint une certaine célébrité pour son jeu défensif et sa grande mobilité.

Plus qu’un sportif de grande taille, un homme aux nombreuses compétences et passions

En dehors du basket, Joakim Noah cultive de nombreuses passions. Diplômé d’anthropologie, il parle les langues correspondant à sa triple nationalité (suédois, français et anglais), s’intéresse aux différentes cultures religieuses, est passionné de musique, notamment celle de Bob Marley pour laquelle il se dit incollable.

Impliqué dans plusieurs œuvres caritatives, il est bien vu par la presse, et considéré comme un homme bon et généreux dans sa vie, honnête en interview, un peu comme son père, personnalité préférée des Français depuis de nombreuses années.

Découvrez aussi :

          Shaquille O’Neal, un basketteur américain célèbre de grande taille

          Yao Ming, le grand représentant de la Chine dans le milieu du basket américain

          Usain Bolt dit « La Foudre », un grand champion de la course à pied

          Yannick Agnel, un homme de grande taille devenu champion mondial de natation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *