L’art d’assortir une cravate à une chemise grande taille pour une mise soignée

DE L’UTILITÉ D’HARMONISER L’ACCESSOIRE À L’HABILLEMENT « PLUS SIZE »

L’habillement masculin répond à des normes précises qui permettent d’éviter de commettre des faux pas côté style. La cravate et la chemise doivent être harmonisées selon leurs couleurs et leurs motifs respectifs. Savoir les assortir, c’est tout simplement savoir être raffiné.

En fonction du type de chemise grande taille

Soit votre chemise est de couleur unie soit elle est rayée. À chaque cas correspond une couleur de cravate bien précise. Lorsque la chemise est rayée, le choix de l’accessoire est plus large. Ce dernier peut être uni, rayé à carreaux ou de toute autre couleur de votre choix. Par contre si le haut n’est pas rayé, l’accessoire à motifs est à éviter. La cravate de couleur unie, ton sur ton par exemple, conviendra parfaitement dans ce cas. 

Question couleur, l’accessoire peut être choisi foncé sur un haut clair et inversement. Si vraiment l’uni ne vous attire pas, respectez alors le code suivant : les rayures avec les rayures, les carreaux avec les carreaux. Maxime BRUNET, de Modissimo.fr, approuve parfaitement ce code d’habillement.

Pour assortir la chemise et la cravate de façon plus originale

Les cravates nouvellement créées, slim uni ou slim à motifs, permettent d’adopter un look très tendance. Elles s’adaptent à toutes les circonstances: cérémonie comme vie professionnelle.Geoffroy, blogueur sur Bonnegueule.fr site spécialisé dans l’habillement, n’exclut pas de mettre des couleurs vives à condition que la chemise soit de couleur claire. Selon lui, l’essentiel est de maintenir un contraste tel que le clair et le foncé s’équilibrent bien sur les costumes. Quant à la cravate dans sa déclinaison noire, elle est indémodable et peut assortir toutes les couleurs, quelles qu’elles soient. Le noir demeure la couleur passe-partout pour toutes les occasions. Si tout le monde vous envie votre cravate, c’est que l’assortiment est parfait et que vous avez su trouver un équilibre dans les motifs et les couleurs.

La grande longueur des cravates offre aujourd’hui une proportionnalité idéale aux silhouettes élancées. Bien que l’offre soie moins conséquente que celle des tailles plus standard, les offres d’harmonisation sont aujourd’hui largement suffisante pour qu’un gabarit haut puisse s’habiller harmonieusement, avec le raffinement nécessaire qui correspond non plus à sa taille, mais désormais à son seul style.

Standard ou grande taille ? Soyez sûr de choisir la bonne longueur de cravate

Conscient de la gageure que serait une cravate trop courte sur une silhouette élancée, nombre de marques de cravates ont pensé à décliner leurs offres en version grande taille. Proportionnées pour des gabarits de grande longueurs, celles-ci s’adaptent parfaitement aux costumes et chemises pour un rendu proportionné et idéal.

Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google Plus
Tout connaître sur les composants d’une chaussure !

Pour le sport, les loisirs, le travail, le jardinage et bien d’autres activités diverses et variées, la chaussure est un accessoire que nous portons tous les jours et dans toutes les circonstances. Impossible de s’en passer, la chaussure habille notre quotidien. Pourtant, nous ne connaissons pas grand-chose sur elle si ce n’est qu’elle se porte … Continuer la lecture de Tout connaître sur les composants d’une chaussure !

Quels sont les différents cols de chemise ?

Chaque occasion peut avoir sa chemise et son col ! Alors il est de bon usage de savoir ce qui se fait en matière de col et ce qui est le plus adapté aux circonstances. Voici donc ci-dessous une petite explication pour chaque col de chemise ! – Le col classique : Comme son nom … Continuer la lecture de Quels sont les différents cols de chemise ?