L’Amérique développe ses magasins pour les grandes tailles


Magasins, Société / mardi, novembre 17th, 2015

UN COMMERCE DE GRANDE DIMENSION AUX USA

Aux États-Unis, l’industrie du vêtement « plus-size » (grande taille) ne connaît pas la crise. Magasins et boutiques XXL fleurissent aux quatre coins de l’Amérique, portés par l’accroissement des mensurations de sa population, tant en largeur qu’en hauteur, tant pour les hommes, que pour les femmes ou les enfants.

Le marché de la grande taille et ses magasins

Alors que le marché des ventes de vêtements chutait avec la récession, celui du « plus size » pour femme augmentait, quant à lui, de 14 % en 2010. Le secteur des hommes progresse également, à un taux annuel moyen de 1,8 % de 2007 à 2012, pour 3,5 milliards de dollars, beaucoup plus que le secteur homme traditionnel.
Un grand nom du secteur est Lane Bryant, fort de 800 magasins spécialisés dans les grandes tailles féminines qui a connu une croissance de +1,4 % en 2012. 
D’autres déploient des sections grande taille dans leurs magasins existants : Macy’s, JC Penney, Old Navy , Casual Male, The Men’s Wearhouse, etc.

Une approche positive et opportuniste de la grande taille

Les marques font le constat de l’augmentation de la prise de poids et de taille dans la population en Amérique et parient sur une évolution positive de cette croissance : 75 % de la population adulte est estimée en surpoids (41 % obèse) à l’horizon 2015.
Une marque telle Lane Bryant jouit d’une très bonne image auprès de ses clientes (25 à 45 ans), car elle leur offre estime de soi et possibilité de s’assumer belle et à la mode. À l’écoute de leur clientèle, les marques offrent désormais des vêtements de qualité et à la mode permettant ainsi au plus grand nombre de mieux vivre leur situation. Ainsi, elles ont très tôt développé la vente sur internet, prenant ainsi en compte que leur clientèle peut avoir des difficultés à supporter de longues séances de shopping.

Découvrez aussi :

L’Allemagne, un pays investi sur le marché des vêtements grandes tailles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *